chargement

50 astuces pour se muscler facilement

éditeur : Editions ASAP
catégorie : Sports et loisirs > Sports
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
1,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Travailler les cuisses

Les cuisses ne doivent pas être oubliées en musculation. Il n’y a pas que les pectoraux et les abdos à muscler messieurs ! Un buste musclé avec des jambes maigrichonnes, tout le monde est d’accord pour dire que c’est moche. Donc ne méprisez pas la presse à cuisses ou le poste de squat, toujours en fonction de vos forces et de vos faiblesses. Même si, on vous l’accorde, le travail de ces muscles est très éprouvant. Faites aussi du soulevé de terre et vous serez fier d’avoir un physique complet.

Travailler le dos

Muscler son dos est important pour équilibrer le haut et le bas du corps, mais aussi pour éviter les douleurs et les blessures. Pour faire travailler les muscles de votre dos, alternez les tirages verticaux pour solliciter votre dos en largeur et les tirages horizontaux pour muscler la partie centrale du dos. Tous les exercices de tirage feront travailler aussi vos biceps, ne les oubliez pas. Vous pouvez aussi faire des exercices tels que le banc à lombaire, good morning ou soulevé de terre.

Travailler les lombaires

On oublie souvent de muscler son dos au profit des muscles plus visibles de la taille. Mais il faut muscler autant ces deux groupes antagonistes, sinon on crée un déséquilibre. Pour ne pas souffrir des lombaires, les exercices pour le bas du dos ne doivent jamais se faire le dos rond ni creusé, mais bien droit. Utilisez des bancs, une barre libre, le good-morning et bien sûr le soulevé de terre. On peut aussi travailler au sol avec les relevés de buste en appui ventral et sur la chaise romaine.

Travailler les mollets

Beaucoup d’hommes ont du mal à muscler et faire grossir leurs mollets. Il faut les entrainer en fonction de leur spécificité anatomique. Un mollet court aura plus de mal à se développer qu’un mollet long. Autre aspect important, il y a plus de force élastique que musculaire dans les mollets donc on fait souvent travailler la force élastique plutôt que les muscles. Enfin n’oubliez pas de faire travailler les jumeaux, mais aussi les soléaires pour muscler les mollets sur toute leur longueur.

Travailler les quadriceps

es quadriceps font partie des plus gros muscles du corps mais sont souvent délaissés. Les muscler demande beaucoup d’énergie donc certains n’ont pas le courage de forcer. Mais pour harmoniser le haut et le bas du corps, il est indispensable de faire travailler ses quadriceps. Les exercices sont les plus durs et les plus fatigants, mais une fois faits, ceux pour le reste du corps paraissent un jeu d’enfant. Alors n’hésitez pas et misez tout sur le squat, la presse à cuisses et les fentes avant.

Lire la suite...

Du même auteur

50 conseils pour mieux courir

Editions ASAP - 1 mars 2013 - Sports
Extrait Courir pieds nus ! Une drôle d’idée n’est-ce pas ? Pas tant que cela quand on y pense. Nos ancêtres coureurs ne s’encombraient pas de chaussures ! Le Barefoot Running, très en vogue aux États-Unis a de plus en plus d’adeptes de ce côté de l’Atlantique. Le principe ? Co...
1,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782359325362
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre 50 astuces pour se muscler facilement
Auteur
Editeur Editions ASAP
Langue FR
Date de publication 01/03/2013

Droits numériques

Ean EPUB 9782359325362
Type de protection Adobe DRM
Haut