chargement

Mords-moi ! Volume 2

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Deux jours que je ne suis pas sortie de ma chambre. Deux jours que Magda remporte mes plateaux sans que je n’y aie touché. Deux jours que Charles toque à ma porte pour savoir si « ça va ». Deux jours sans Gabriel. Deux jours qu’ELLE est là. Son regard qui me perce, son sourire qui me poignarde et hante mes nuits. Il y a seulement quatre jours, une nouvelle vie dans les bras de Gabriel était peut-être envisageable. Les vacances en zone blanche étaient fortes de promesses. Puis il m’a demandé de rester un mois de plus, a mis son cœur à nu.

J’ai le sentiment que c’est une mauvaise blague, sa femme disparue qui réapparaît le jour où il décide de clore son deuil. Il va bien falloir que je sorte de mon terrier, mon absence va semer le doute dans la tête de Rebecca qui pense que je suis là pour « étudier » les vampires.

Je ne suis pas une voleuse de mari. Mais je crois que je suis tombée amoureuse de Gabriel. Il est temps que je me bouge et c’est en faisant comme si tout allait bien que je lui attirerai le moins d’ennuis. Le voir. C’est tout ce qui compte.

Quand j’étais petite, ma mère me disait souvent que pour faire le ménage dans sa tête, il fallait commencer par le faire chez soi. Il est temps. J’ouvre les rideaux, secoue le dessus-de-lit, défroisse les draps et tape sur le lit. De l’air, de l’air frais. Je récupère dans le couloir les produits ménagers de Magda dans le placard qui jouxte la salle de bains et me voilà partie pour une heure. Astiquer, récurer, les cheveux relevés par un foulard noué, je me fais sourire dans cet accoutrement de ménagère des années 1950. Il faut que ça brille !

Première étape, la chambre, ensuite moi, puis direction la bibliothèque pour travailler sur le chemin de fer de mon ouvrage. Une bise à Magda pour la rassurer, un thé avec Charles et tout le monde soufflera. Ils pâtissent aussi de cette épée de Damoclès adultérine au-dessus de nos têtes.

En mettant Natural Mystic de Bob Marley dans mon poste, je repense au colis que Gabriel m’avait fait parvenir. Je ne sais pas ce que je ferais sans tous ces effets personnels qui me font me sentir chez moi.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782359326758
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Mords-moi ! Volume 2
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 01/06/2013

Droits numériques

Ean EPUB 9782359326758
Type de protection Adobe DRM
Haut