chargement

Une contestation française - Pour une justice, une politique et une finance au service des citoyens

éditeur : Éditions Don Quichotte
catégorie : Sciences humaines et sociales
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Cette contestation française tient en une ligne : que la loi soit appliquée à tous, sans aucune restriction ni distinction. Ce n'est pas le cas en France.

Chacun de nous est conscient que la République va mal, que l'intérêt général ne cesse d'être bafoué, que la justice est dévoyée en un instrument au service des puissants, et que nos politiques, à quelques rares exceptions près, ne s'engagent pas contre notre ennemi, la finance, mais se complaisent dans cette démocratie de basse intensité.

Le peuple doit redevenir souverain. Par-delà les divergences et les différences, nous, citoyens, devons mettre ensemble un terme aux dysfonctionnements de notre société, sur la base d'un dénominateur commun que sont nos contestations compatibles, et qui convergent vers une même volonté d'obtenir davantage d'honnêteté et de justice dans la vie publique.

Ce livre appelle ainsi tous ceux auprès desquels ce propos trouve un écho à se rassembler pour préparer le combat qui vient.

David Koubbi est avocat à la cour de Paris, associé du Cabinet 28 octobre. En 2012, il prend la défense de Jérôme Kerviel dans le procès qui l'oppose à la Société Générale, et contribue à mettre au jour les graves manquements du système bancaire – et de la justice dans cette affaire. Anarchiste, non-croyant et boxeur pratiquant, il a publié un premier roman, Hélium & Papillons (Fischbacher, 2004).

Lire la suite...

Du même auteur

Une contestation française - Pour une justice, une politique et une finance au service des citoyens

Don Quichotte - 9 mars 2017 - Actualité et documents
Cette contestation française tient en une ligne : que la loi soit appliquée à tous, sans aucune restriction ni distinction. Ce n'est pas le cas en France.Chacun de nous est conscient que la République va mal, que l'intérêt général ne cesse d'être bafoué, que la justice est dév...
13,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782359495744
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Une contestation française - Pour une justice, une politique et une finance au service des citoyens
Auteur
Editeur Éditions Don Quichotte
Langue FR
Date de publication 09/03/2017
Nombre de pages 269

Droits numériques

Ean PDF 9782359495744
Type de protection Adobe DRM
Haut