chargement

Le journal de Georges Témoignage de différence

éditeur : Editions Ex Aequo
catégories : Romans et nouvelles, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Livre illustré sur "la différence"

Je m'appelle Georges. J'avais jamais écrit de journal avant. Je savais pas ce que c'était un journal qu'on écrit. C'est mon copain Franz qui a vu ça à la télé. Il m'a tout expliqué mon copain Franz. Je l'ai écrit dans ma petite chambre sous les toits, avec un joli stylo noir, parce que j'aime bien les stylos noirs avec leur encre toute noire comme la nuit. Je l'ai écrit que la nuit. Parce que la nuit, je dors pas. Je regarde la lune, et j'écoute les histoires. Et puis les étoiles aussi, qui sont toutes seules comme moi dans le ciel. Elles savent bien, elles, tout ce que j'ai écrit, elles ont tout vu. Mon copain Franz, lui, il l'a pas encore lu mon journal. Peut-être qu'il le lira un jour. Comme Mlle Rose...

Plongez dans l'univers de Georges : la nuit, il ne dort pas, il regarde la lune, observe les étoiles et rédige son journal.

EXTRAIT

Je lui dis : « Bonjour Madame la boulangère ! » Alors elle fait un grand sourire comme un enfant ma boulangère. Et puis je lui dis : « Je voudrais un pain pas trop cuit et non moulé s’il vous plait. »
Je dis toujours s’il vous plait, je trouve ça normal, j’aime pas les gens qui sont pas polis, c’est comme si leur bouche était qu’un égout plein de vilains mots sales.
Des fois sa main touche ma main à moi quand elle me tend le pain pas trop cuit et non moulé et des petits frissons galopent tout le long de mon bras. Parfois même, je fais exprès de mettre mes doigts sur ses doigts à elle. Elle baisse ses paupières et elle me dit : « Oh pardon Monsieur Georges ! »
J’aime bien quand elle m’appelle Monsieur Georges.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre Cousin est né à Paris en 1962 et passe son enfance à Epinay sur Seine dans le 93. Après des études de géographie physique à Jussieu, il devient insituteur en 1986 en s'installant en Touraine. Il est ensuite instituteur spécialisé auprès d'enfants en difficulté scolaire. Il écrit depuis l'adolescence, peint depuis 2001, et passe des heures en forêt, un appareil photo en bandoulière, depuis l'âge de 18 ans...

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782359624090
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le journal de Georges - Témoignage de différence
Auteur
Editeur Editions Ex Aequo
Collection Hors Cadre
Langue FR
Date de publication 07/04/2017
Nombre de pages 68

Droits numériques

Ean EPUB 9782359624090
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782359624076
Haut