chargement

Le guérisseur s'en va en guerre Roman historique

éditeur : Editions Ex Aequo
catégories : Romans et nouvelles, Policier et Thriller, Romans et nouvelles > Litttérature classique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Les mains de Rudolf le guérisseur et leurs merveilles.

En 1830, Rudolf, un jeune tailleur de pierre autrichien, quitte sa montagne pour rejoindre le village où vivraient encore ses ancêtres pour y installer un atelier de marbrerie funéraire. Son périple depuis l’Autriche en passant par la Suisse pour enfin rejoindre le cœur de la Franche-Comté a été parsemé d’embûches. Après les guerres qui ont ruiné l’Europe, le travail est rare et un étranger est mal vu ; certains tenteront même de l’éliminer. Le courage et les mains miraculeuses de Rudolf le guérisseur feront des merveilles et lui permettront d’envisager de s’installer à Lure. Mais il doit devenir Français pour épouser celle qu’il aime, Joséphine, une jeune fille du pays, et pour ouvrir un atelier. Pour cela, il doit faire son service militaire qu’il croit bref. Nous le retrouvons au moment du départ pour faire ses classes pendant quelques semaines, au plus deux ans, lui a-t-on dit…

A travers ce roman historique, découvrez le parcours du jeune Rudolf de l'Autriche à la France, où il entame son service militaire dans l'espoir de devenir véritablement français.

EXTRAIT

Lucie, la mère de Joséphine vint lui dire qu’il ne devait pas s’inquiéter.
— Joséphine t’aime, Rudolf, et à la folie. Elle fait une crise proportionnée à l’affection qu’elle te porte. Il faudra un peu de temps. Si l’un et l’autre vous ne vous oubliez pas, si vous continuez de correspondre, Joséphine attendra patiemment que tu rentres. Deux ans, ce n’est pas si long après tout ! Qu’est-ce que deux ans quand on a vingt ans.
— Oui, dans deux ans, si je ne suis pas tué, je rentrerai Français, j’épouserai Joséphine et je monterai un atelier. Dans deux ans… peut-être.

À PROPOS DE L'AUTEUR

François Math est Professeur émérite en neurophysiologie, ancien neurologue au CHUR de Nancy. Il a écrit plusieurs ouvrages médicaux et des romans, il est aussi sculpteur sur pierre et il anime un atelier de sculpture à Villers-lès-Nancy (44). Il a été Président de l’association des artistes médecins de Lorraine.
Le guérisseur s’en va en guerre est son deuxième roman aux éditions Ex aequo et fait suite au Roman d’un guérisseur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782359628869
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le guérisseur s'en va en guerre - Roman historique
Auteur
Editeur Editions Ex Aequo
Collection Aventures
Langue FR
Date de publication 30/01/2017
Nombre de pages 192

Droits numériques

Ean EPUB 9782359628869
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782359628852
Haut