chargement

Dans la tête de ceux qui nous protègent Comment des Hommes ordinaires font ensemble des choses extraordinaires

éditeur : VA Press
catégories : Santé, bien-être et famille > Corps et santé, Sciences et médecine, Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un ouvrage rédigé par un expert de l’optimisation du potentiel qui a pour vocation d’entrer dans la tête des soignants, des policiers, des gendarmes, des pompiers et des militaires, de ceux qui assurent notre sécurité au quotidien au sein d’équipes d’intervention. En observant et en modélisant les réussites de ces héros du quotidien, l’auteur explique les techniques permettant de faire face aux situations les plus difficiles allant de l’accident de la route à la tuerie de masse.

Quels sont les modes de pensée des pompiers dans un appartement en feu, quel est l’état d’esprit d’un membre des forces de sécurité intérieur dans l’affrontement contre un terroriste ? Contre des manifestants Gilets jaunes ?

Des principes de fonctionnement du cerveau en situations extrêmes aux retours d’interventions, les techniques mises en œuvre par « ceux qui nous protègent » serviront à celles et ceux qui souhaitent les comprendre ou s’en inspirer.

Les modélisations de la réussite sont applicables aux enjeux sportifs ou d’entreprises de haut niveau, en s’inspirant des modes de fonctionnement des unités d’élite, les lecteurs pourront trouver dans ce livre des outils utiles dans les moments de crise.

Alternant concepts psychologiques, sciences sociales et témoignages d’acteurs de terrain, cet ouvrage est un recueil de bonnes pratiques.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782360930050
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Dans la tête de ceux qui nous protègent - Comment des Hommes ordinaires font ensemble des choses extraordinaires
Auteur
Editeur VA Press
Langue FR
Date de publication 25/04/2020

Droits numériques

Ean MULTI 9782360930050
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791093240749
Haut