chargement

La Famille aujourd'hui

éditeur : Sciences Humaines
catégorie : Sociologie > Essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Une synthèse pluridisciplinaire, documentée et raisonnée sur la question complexe de la famille contemporaine. L'auteur, à la fois universitaire et praticien, y explore l'évolution de la famille dans ses multiples dimensions, qu'elles soient démographiques, historiques, sociologiques, juridiques ou psychologiques.

La famille est au cœur des débats de société actuels – qu'ils portent sur l'homoparentalité, le statut du beau-parent ou encore l'assistance médicale à la procréation. Quelques années après la loi sur le " mariage pour tous ", cet ouvrage propose un état des savoirs, dépassionné et didactique, sur ce thème sensible. Il existe désormais une multitude de configurations familiales : familles traditionnelles, familles monoparentales, familles recomposées, familles homoparentales... Certains y voient un éclatement de l'institution familiale. Pourtant, la famille n'a jamais été une valeur aussi forte ; elle attire vers elle l'essentiel de la population, des homosexuels aux couples traditionnels. Tous veulent " faire famille " et poursuivent un même idéal, celui de la " bonne famille ", vue comme un lieu d'affection et d'épanouissement.

Ce livre offre au lecteur une synthèse pluridisciplinaire, documentée et raisonnée sur la question complexe de la famille contemporaine. L'auteur, à la fois universitaire et praticien, y explore l'évolution de la famille dans ses multiples dimensions, qu'elles soient démographiques, historiques, sociologiques, juridiques ou psychologiques.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782361064204
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Famille aujourd'hui
Auteur
Editeur Sciences Humaines
Langue FR
Date de publication 23/03/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9782361064204
Type de protection Adobe DRM
Haut