chargement

Ocean Park

éditeur : Alma éditeur
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Étoile montante de la nouvelle génération de la BD, Ludovic Debeurme publie son premier roman. Utopie, fantaisie, inquiétante étrangeté, s'entrecroisent dans cette quête initiatique où deux frères se reconstruisent face aux parents qui se sont déconstruits.

Deux frères. L'un multiplie compulsivement des aventures, tel un chasseur nocturne. L'autre, SDF et psychotique, s'invente un monde parallèle en créant une tente-igloo, digne du Nautilus, tout à la fois Jules Verne et capitaine Nemo.
Depuis leur enfance, les deux frères ont été abandonnés par leurs parents.
Le père, toutefois, se manifeste auprès du " chasseur nocturne ". Il annonce la maladie incurable de sa mère. Le chasseur part alors à la recherche de son frère et de sa tente igloo, pour le conduire dans une île du Pacifique, forteresse et pays des merveilles où leurs parents se sont réfugiés.
Les retrouvailles sont interrompues par une tempête aux allures de Jugement dernier. L'île et les parents disparaissent dans les eaux. Les deux frères à bord d'un radeau de fortune, surmonté de la tente igloo, nouvel abri, nouveau ventre, errent sur les eaux en attendant la mort.
Ludovic Debeurme réinvente un réalisme magique, tout en retenue. C'est une histoire de famille à la mode du XXIe siècle, une quête de repères, une évocation merveilleuse de l'inquiétante étrangeté. Mais aussi l'espérance rétablie dans ses droits.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782362790805
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Ocean Park
Auteur
Editeur Alma éditeur
Langue FR
Date de publication 30/01/2014
Nombre de pages 123

Droits numériques

Ean EPUB 9782362790805
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782362790799
Haut