chargement

Cercles

éditeur : Alma éditeur
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Par contraste, reprise et amplification,Sylvain Matoré décuple le son, diffracte la lumière, répercute le mouvement. Là réside la puissance de ce drame à l'antique entre épiphanie et catastrophe.Tantôt rapide, affûtée, clinique- tantôt adoucie, arrondie, enfantine, l'écriture de Sylvain Matoré puise son rythme dans sa propre expérience musicale et s'inscrit dans la lignée de l'école réaliste américaine. Un bel hommage à Truman Capote. Réinventé.

Paris. Deux malfrats en fuite propulsent un jeune homme ad patres. Ils appartiennent à la mafia serbe qui les exfiltre,vite fait, de l'autre côté des Pyrénées. Le temps de laisser passer l'orage, les deux Serbes donnent un coup de main au boss régional. Leur mission : augmenter le rendement de trois prostituées. L'une d'elle s'appelle Irina.
Pendant ce temps, à Paris, Camilla, la sœur du jeune tué, ne se remet pas de la mort de ce frère qui donnait un peu de couleur à l'existence. Elle vivotait, elle ne vit plus. Elle se lance dans la nuit, boit, se shoote, se retrouve à l'hôpital.
Irina et Camilla ne se rencontreront pas. Chacune affronte un cercle de la violence déchaînée par les SerbesLeur communauté de destin s'arrête là.Car chaque cercle impose sa trajectoire et ses épreuves.

Lire la suite...

Du même auteur

Emprisonnés

Mot et le reste (Le) - 18 avril 2019 - Romans et nouvelles
Grégory et Jennifer habitent Pissos, petite commune située dans les Landes. Deux ados qui aspirent à quitter cette prison et ses étendues étouffantes de pins. Il faut dire que l’avenir se veut inéluctablement sombre dans ce bled et ce ne sont pas les adultes qui pourraient déj...
11,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782362790973
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Cercles
Auteur
Editeur Alma éditeur
Langue FR
Date de publication 20/03/2014
Nombre de pages 145

Droits numériques

Ean EPUB 9782362790973
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782362790966
Haut