chargement

Laissez la place !

éditeur : Alma éditeur
catégories : Actualité et documents, Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L'exaspération des Français vis-à-vis de " l'élite politique " est à son comble. Pas besoin de tendre l'oreille pour entendre hurler : laissez la place !
Robert Hue lance ici un brûlot.
Propos démagogique ? Non ! Cette apostrophe démocratique, ce principe, Robert Hue a décidé, en toute responsabilité, de l'appliquer à lui-même.
Pour l'ancien secrétaire national du Parti communiste, deux fois candidat à l'élection présidentielle, il est grand temps de rompre avec ce grave dépérissement démocratique et moral : la professionnalisation du système politique français, avec ses tacticiens au talent froid, à mille lieues de l'intérêt général.
La France mérite beaucoup mieux. Dans un monde d'injustice rythmé par les crises et les spasmes de la finance, notre beau pays peut regarder l'avenir. Mais cela suppose un sursaut citoyen.
La transformation sociale vers un progrès qui profite à tous nécessite une réappropriation par les gens de leur destin. Cette nouvelle voie passe par une révolution progressiste qui ne consiste pas seulement à intégrer les nouvelles technologies et à confier les clefs du futur à une ou deux agences de communication...
L'aventure est collective et Robert Hue propose à tous de s'en remettre à une génération nouvelle de citoyennes et de citoyens décidés à s'engager pour le bien commun, au plus près des gens.
À travers sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, Sébastien Nadot, professeur d'éducation physique et sportive, illustre cette volonté de conjuguer indépendance, individualité et partage. C'est en homme neuf et libre qu'il sera le chef de file des nombreuses candidates et candidats qui porteront un projet progressiste aux élections législatives. C'est en construisant ensemble mais autrement que le progrès social redeviendra possible.

Lire la suite...

Du même auteur

Les partis vont mourir... et ils ne le savent pas !

L'Archipel - 20 août 2014 - Actualité et documents
La gauche sinistrée est devenue étrangère aux souffrances quotidiennes des gens. Les populismes et l'extrême droite occupent l'espace laissé en jachère. Et l'attitude des Français vis-à-vis des " politiques " passe du désintérêt à l'exaspération. Face à la tentation du repli d...
12,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782362792045
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Laissez la place !
Auteur
Editeur Alma éditeur
Langue FR
Date de publication 02/06/2016
Nombre de pages 116

Droits numériques

Ean EPUB 9782362792045
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782362792038
Haut