chargement

Lundi mon amour

éditeur : Alma éditeur
catégorie : Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Puisque l'agence de voyage refuse de lui fournir deux billets pour la lune, Harry décide de se lancer, en chambre, dans la construction d'une fusée, faite de bric et de broc. L'humour, la tendresse et la poésie de Guillaume Siaudeau font une nouvelle fois merveille.
" Une grande majorité d'entre nous pourrait citer le nom du premier homme à avoir été sur la lune, mais personne ne saurait dire qui a été le premier à être dans la lune. Il faudrait, pour cela, remonter bien plus loin. Ce livre n'est donc pas un hommage à ce qu'il y a dessus, mais bien à ce qu'il y a dedans. Quand avez-vous été pour la dernière fois dans la lune ? Combien de temps y avez-vous passé ? Combien étions-nous ce matin, dans la lune, au lieu d'être au turbin ? Alors, c'était bien, dans la lune? Pas possible, tu y as été toi aussi ?
La lune dont nous parlons ici pourrait être facilement remplacée par n'importe quel endroit, de type plage, petite maison de vacances avec volets bleus, ou encore creux de bras de ceux qui nous sont chers, bien au chaud. Voilà pourquoi je voulais que ce livre parle d'un lieu où nous avons tous été, et duquel, heureusement, on ne revient jamais vraiment. D'un lieu où tout le monde, sans exception, a déjà mis les pieds. Nul besoin de billet de banque ou de transport, de poser des jours de congé, nul besoin d'attendre la fin de la réunion ou d'écouter jusqu'au bout les niaiseries qu'on nous raconte.
Pour ne rien vous cacher, il m'arrive d'y passer des journées entières dans la lune. Qui sait, peut-être nous y croiserons-nous un de ces quatre ?
Bon voyage à toutes et à tous. " (G. S.)

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782362794469
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Lundi mon amour
Auteur
Editeur Alma éditeur
Langue FR
Date de publication 10/10/2019

Droits numériques

Ean EPUB 9782362794469
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782362794452
Haut