chargement

La Chasse au trésor

éditeur : Culture commune
catégorie : Bd et Humour
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La Chasse au trésor

O. Henry
Textes intégraux. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Cet ouvrage comporte les nouvelles suivantes :

La Chasse au trésor, Le jugement de l'Ooncle Jake-Paris, Black Bill et les moutons, Le Chasseur de têtes, Charybde et Scylla, et Un cas de conscience.

William Sydney Porter est né à Greensboro, Caroline du Nord. Son père, Algernon Sidney Porter, était médecin. Il est orphelin de mère dès l’âge de trois ans et est élevé par sa grand-mère paternelle et sa tante. William est un lecteur avide mais quitte l’école à l’âge de 15 ans.

Il s’installe au Texas et fait toutes sortes de petits boulots, dont pharmacien, journaliste et employé de banque. Après avoir déménagé à Austin, Texas, il se marie en 1882. En 1884 il commence une chronique humoristique intitulée The rolling stone. Il rejoint ensuite le Houston Post où il est reporter et chroniqueur. En 1887, il est accusé de détournement d’argent par la banque où il travaille.

O. Henry est relâché à Columbus, Ohio le 24 juillet 1901, après trois ans de prison. Il s’installe alors à New York et commence une carrière d’écrivain. Et c’est en prison qu’il aurait reçu son surnom.

La plupart de ses histoires se déroulent au début du XXe siècle, période contemporaine de l’auteur.

Les O. Henry Awards sont des prix donnés chaque année depuis 1919 aux États-Unis, venant récompenser les meilleures nouvelles.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782363077394
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Chasse au trésor
Auteur
Editeur Culture commune
Langue FR
Date de publication 30/07/2013

Droits numériques

Ean MULTI 9782363077394
Type de protection Digital watermarking
Haut