chargement

Siegfried Follies

éditeur : Tabou éditions
catégorie : Littérature érotique > Romans
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
10,99 €

PDF

Adobe DRM
10,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Ce déjà éreintant et interminable voyage ne pouvait être rendu plus pénible encore que par la proximité tapageuse de voyageurs surexcités, dont il faut constamment essuyer la cervelle et faire entendre que leur conversation assommante constitue une épreuve fastidieuse et inutile. Pourquoi est-il toujours des inconnus tombés de l’arbre pour se mettre à vous raconter leur vie comme si elle était parvenue à son terme et vous jugeaient seul digne d’en recueillir le « précieux » témoignage ? Quelle malheureuse combinaison de naïveté et de vanité peut enjoliver l’esprit du péquin moyen, au point de s’illusionner que le récit de son existence révoltante d’ennui peut encourager autre chose que le versement de plomb fondu dans son gosier ?

Certains, parmi les plus pénétrés de leur petitesse, vont même jusqu’à vous expliquer, en de sordides et consternantes histoires de bureaux, comment ils perdent leur vie à essayer de la gagner ! C’est à n’en pas croire ses oreilles.

Vers neuf heures du matin, un fait regrettable m’extirpe de ma torpeur. Alors que je regarde en piquant du nez l’interminable campagne grise, si austère que c’est à se demander si les prêches luthériens n’en ont pas réussi la conversion, nous faisons halte pour faire le plein d’eau. À la faveur de celle-ci, mon garde du corps Péricot (La Beigne I étant, comme à son accoutumé, « indisponible ») prend la fuite. D’abord amusé, car suspectant une impérieuse groß commizion, j’observe par la vitre embuée le gredin se carapater vers le bois le plus proche. La situation est si cocasse que je pars d’un grand éclat de rire, bientôt rejoint par mon secrétaire tiré de son sommeil par mes coups de coude, tant le déserteur prend ses jambes à son cou, le Teufel aux trousses… avant de constater que la canaille fuit avec un de mes bagages à main, celui contenant les postiches, moustaches, barbes, lunettes, faux papiers… tout le nécessaire du voyageur précautionneux lorsqu’il veut se déplacer sans réclame. Je rédige aussitôt un avis d’exécution par contumace, que Faisan range dans sa sacoche en levant les yeux au ciel.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782363266316
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Siegfried Follies
Auteur
Editeur Tabou éditions
Langue FR
Date de publication 11/10/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9782363266316
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782363266309
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782363260420
Haut