chargement

La recherche du ki dans le combat

éditeur : Editions DésIris
catégorie : Sports et loisirs > Sports
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)
note des lecteurs (1)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
6,49 €

PDF

Adobe DRM
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« Très tôt, j’ai pratiqué avec passion les arts martiaux de combat. Jeune, débordant d’énergie, je me suis totalement investi dans le développement de ma force physique et le perfectionnement des techniques de combat.

Cependant, arrivé à la maîtrise de ces techniques, j’ai pris conscience qu’une dimension fondamentale manquait à ma pratique : la durée. La force physique pure n’a qu’un temps.

Ma réflexion sur le sens des arts martiaux et de ce que signifie bien vivre aujourd’hui s’est alors orientée vers la recherche du ki. J’ai entrepris un travail interne sur mon corps et intégré cette nouvelle dimension aux techniques de combat.

Le ki est une notion méconnue en Occident. Cet ouvrage représente une première somme du savoir théorique ainsi que des enseignements issus de la pratique quotidienne du ki. Il montre comment la maîtrise du ki peut améliorer le bien-être, la santé ainsi que l’efficacité en arts martiaux.

Pour continuer à progresser, il faut pouvoir pratiquer son art durant toute la vie. Mais il ne suffit pas que la pratique d’une méthode soit compatible avec la santé : elle doit aussi la renforcer.

C’est la clé de ma méthode. »

Kenji Tokitsu, 9e dan, est maître d’arts martiaux (taï-chi de combat, karaté) et de kikô (qi gong). En quarante années d’expérience, il est passé d’une pratique physique intensive à la recherche de l’énergie.

La recherche du ki dans le combat fait suite à Budô, le ki et le sens du combat. L’ouvrage retrace l’itinéraire et l’aboutissement de cette recherche : une méthode efficace où le travail interne du corps aboutit à des résultats concrets.

Docteur en sociologie et en langue et civilisation japonaises, Kenji Tokitsu a fondé l’Académie Tokitsu-ryû (tokitsu.com) pour enseigner et diffuser cette méthode.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782364030282
5.0 / 5
1   5
0   4
0   3
0   2
0   1

Informations

Titre La recherche du ki dans le combat
Auteur
Editeur Editions DésIris
Langue FR
Date de publication 01/01/2004

Droits numériques

Ean EPUB 9782364030282
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782915418613
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782907653930
Haut