chargement

Corriger la posture et les instabilités articulaires

éditeur : Editions DésIris
catégorie : Sports et loisirs > Sports
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
18,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le corps autorise mille et une gestuelles et postures pour mener une même action mais rien ne nous garantit d’en automatiser spontanément la plus adaptée et la plus efficace d’un point de vue physiologique et biomécanique. Pour une action plus performante, il suffit d’avoir une conceptualisation plus précise du fonctionnement du corps et de savoir où nous nous situons, vers quoi nous pouvons tendre et les moyens à notre disposition.

En intervenant sur la part technique du geste, nous agissons sur la posture, corrigeons les instabilités articulaires, et rééquilibrons le corps pour prévenir les lésions non traumatiques de l'appareil ostéo-articulaire, pour plus de performance et d'aisance ou encore d'esthétique. Un défaut de posture ou une instabilité articulaire doivent être perçus comme l’automatisation d’un défaut technique dans le déroulement du geste qui, pour être corrigé, nécessite simplement un nouvel apprentissage.

Cet ouvrage aborde plus spécialement les jambes, le bassin et la colonne vertébrale. Si certaines notions ont été expliquées dans La marche et la performance sportive, dorénavant indisponible, le champ d’application et les protocoles sont ici beaucoup plus élargis et développés.

Frédéric Brigaud, Ostéopathe.DO, est consultant en biomécanique humaine, consultant auprès de sportifs de haut niveau, concepteur des principes posturo-dynamiques d’Empilement Articulaire Dynamique (concept EAD™) pour l’organisation et la gestion du corps et des stratégies biomécaniques dans le mouvement, dans un souci d’efficacité et de préservation.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782364031630
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Corriger la posture et les instabilités articulaires
Auteur
Editeur Editions DésIris
Langue FR
Date de publication 19/03/2019

Droits numériques

Ean PDF 9782364031630
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782364031623
Haut