chargement

Quand la fôret s'en va... Le roman du bien commun

éditeur : Yves Michel
catégories : Actualité et documents > Témoignage et Société, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un roman qui nous interpelle sur les notions de Bien commun, sur le lien entre les Hommes et leur terroir et sur le sens de l’engagement citoyen.
«Ce qui plaît le plus à Cilia, c’est de profiter du soleil levant sur les arbres de la crête, ou du couchant dans les acacias du sous-bois. C’est toujours une ivresse sans fin, surtout lorsque le vent s’en mêle, faisant bruisser les feuillages mordorés de lumières d’ambre...»

Cilia vit en bordure d’un bois menacé de disparition. La coupe rase de cette parcelle forestière réveille en elle une force de résistance qui l’amènera, avec d’autres protagonistes, à s’engager pour défendre ce Bien commun, si malmené aujourd’hui.

Histoire de nature, de forêts, d’arbres, de terre et d’agriculture, ce roman nous interpelle sur le lien entre les Hommes et leur terroir, sur le déséquilibre du rapport de force entre les protecteurs de la nature et ses destructeurs, sur les notions de propriété et de Bien commun, sur le sens de l’engagement citoyen. Une belle leçon de courage et de militantisme.

Lire la suite...

Du même auteur

Journal d'un magnétiseur - Récits de vie et conseils de santé

Groupe Libella - 18 octobre 2018 - Actualité et documents
Ce livre éclaire toutes les facettes du métier de magnétiseur, qui utilise son savoir-faire pour aider, soulager et parfois même guérir.Ce récit est le reflet direct et authentique du quotidien d'un thérapeute particulièrement à l'écoute de ses patients et de leurs besoins, et...
11,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782364291096
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Quand la fôret s'en va... - Le roman du bien commun
Auteur
Editeur Yves Michel
Langue FR
Date de publication 25/06/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9782364291096
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782364291034
Haut