chargement

Les clefs de l'habitat participatif

éditeur : Yves Michel
catégories : Économie > Economie du travail, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Audrey Gicquel vit en habitat participatif depuis 10 ans. Elle livre ici un propos juste, étayé, dynamique et incarné, inspiré de son quotidien et ses rencontres. Pour elle, un habitat participatif n’est pas seulement la construction d’un habitat mais aussi celui d’un collectif. La technique (juridique, ?nancier, etc.), bien qu’indispensable et complexe à appréhender, ne doit pas être la seule préoccupation. C’est le facteur humain qui est essentiel à toutes les étapes du projet, depuis la création du groupe, jusqu’au vivre-ensemble : la manière de communiquer, de prendre des décisions, de transformer les tensions mais également de créer des liens invisibles entre les personnes, le « NOUS » du groupe.

Elle partage avec nous ses ingrédients de la réussite d’un projet ainsi que des éléments pour comprendre le contexte français, la dynamique des groupes, le vocabulaire immobilier et les différents montages juridiques. Avec de très nombreux retours d’expérience, déroulés d’animations, jeux, méthodologies et facilitations graphiques qui synthétisent et illustrent, ce livre est un formidable manuel pratique.

Lire la suite...

Du même auteur

Les clés de l'habitat participatif

En précommande
Yves Michel - Guides
Audrey Gicquel vit en habitat participatif depuis 10 ans. Elle livre ici un propos juste, étayé, dynamique et incarné, inspiré de son quotidien et ses rencontres. Pour elle, un habitat participatif n’est pas seulement la construction d’un habitat mais aussi celui d’un collecti...
11,99 €
Précommander

Commentaires des lecteurs

9782364291485
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les clefs de l'habitat participatif
Auteur
Editeur Yves Michel
Langue FR
Date de publication 26/06/2021

Droits numériques

Ean EPUB 9782364291485
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782364291430
Haut