chargement

Le sexe de la musique

éditeur : Groupe CB
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Sexe et musique, une harmonie de longue date...
C'est à la longue histoire qui lie, depuis les origines de l'humanité et dans toutes les cultures, la musique et la sexualité, que s'intéresse Étienne Liebig dans cet ouvrage.
S'ouvrant sur une analyse des liens physiologiques entre plaisir sexuel et plaisir d'écoute de la musique, des effets de l'un et l'autre sur notre corps, le livre étudie ensuite, d'un point de vue anthropologique et historique, ce qui, de tout temps et sous toutes les latitudes, a entremêlé musique et sexe (musique des hétaïres romaines, mélopée des geishas, romantisme allemand ou groupes pop des années 1970). Enfin, l'auteur met en lumière ce qui lie musique et sexualité dans les représentations artistiques et culturelles : des peintures chinoises jusqu'à la bande dessinée, mais aussi les résonances de musique et sexe à travers la littérature, et, bien sûr, dans l'art scénique – des danses antiques jusqu'à la scène hip hop.

Porté par un regard scientifique et psychologique autant qu'anthropologique, ce livre sans précédent est émaillé de biographies surprenantes de musiciens, de références musicales et d'illustrations.

Musicien, musicothérapeute auprès d'enfants autistes, éducateur auprès des populations tsiganes, auteur d'ouvrages humoristiques ou érotiques, d'essais, de polars et de scénarios, Étienne Liebig est également chroniqueur à RMC depuis une dizaine d'années. Il poursuit toutes ces activités en parallèle, aussi heureux à sa table d'écrivain que face à un micro, sur le terrain avec les Roms qu'avec son quartet de jazz...

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782364908536
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le sexe de la musique
Auteur
Editeur Groupe CB
Langue FR
Date de publication 11/10/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782364908536
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782364905092
Haut