chargement

Terre d'épouvante (cycle de Pellucidar n° 6)

éditeur : Editions des Régionalismes
catégories : Science-fiction, Fantasy, Horreur > Science-fiction, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING, EPUB
Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Paru initialement en 1944, Terre d’épouvante est le sixième tome d’un autre Cycle, celui de Pellucidar qui comprend six volumes. Sa première publication en français date de la fin des années 1960.

Dans ce cycle, la Terre est une sphère creuse dans laquelle se trouve le continent de Pellucidar. Ce sont le prospecteur David Innes et son compagnon, l’inventeur Abner Perry, qui découvre par hasard ce continent intérieur. Après avoir retrouvé von Horst, David Innes retourne à Sari avec son armée. En chemin, ils sont attaqués par des femmes-barbus de la tribu de Oog et David Innes est fait prisonnier et réduit en esclave. En compagnie de Zor de Zoram, il s’évade mais, en traversant le pays des Jukans, il est à nouveau fait prisonnier. En tentant à nouveau de s’évader, il tombe sur Moko, fils du roi des Jukans, le tue et délivre Diane la Magnifique, son épouse, qui avait décidé de partir à sa recherche, et elle aussi esclave des Jukans.

David et Diane et leurs compagnons échappent aux Jukans pour ensuite tomber entre les mains de géants cannibales, les Azariens, puis des fourmis géantes ayant la taille d’un bœuf qui l’emmènent dans leur fourmilière. Il y fait la connaissance de U-val, originaire de Ruva, île flottante faite d’arbres dont le sol est fait du réseau des racines imbriquées. David décide d’y accompagner U-val, mais, pour prix définitif de sa liberté, David Innes doit enseigner au peuple de Ruva la pêche au filet et comment construire des pirogues à voile. Il est finalement recueilli sur mer par son ami, Ja le Mézop, parti à sa recherche et qui a déjà recueilli Diane la Magnifique.

Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est plus connu aujourd’hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Pourtant les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar) méritent amplement d’être redécouvertes.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782366345476
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Terre d'épouvante - (cycle de Pellucidar n° 6)
Auteur
Editeur Editions des Régionalismes
Collection SF
Langue FR
Date de publication 29/05/2017
Nombre de pages 176

Droits numériques

Ean MULTI 9782366345476
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782366341034
Haut