chargement

Tarzan et la Cité de l'Or (cycle de Tarzan n° 16)

éditeur : Editions des Régionalismes
catégories : Romans et nouvelles, Science-fiction, Fantasy, Horreur > Science-fiction, Romans et nouvelles > Litttérature classique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING, EPUB
Digital watermarking
8,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Paru sous forme de feuilleton en 1932 puis en livre en 1933, Tarzan and the City of Gold, est le seizième tome du monumental Cycle de Tarzan qui n’en comprend pas moins de 26 ! Sa première publication en français date de 1950.

Tarzan vient en aide à Valthor de la cité d’Athné, la Cité de l’Ivoire, perpétuellement en guerre contre la cité voisine de Cathné, la Cité de l’Or. Tarzan emporté par les flots d’une rivière en crue se retrouve justement à Cathné où il est arrêté. Cathné est gouvernée par la reine Nemone, femme cruelle mais d’une grande beauté qui fascine tout de suite Tarzan. Mais Tarzan s’attire la haine de plusieurs courtisans, dont Erot le favori de la reine : il sauve l’esclave Hafim, proie désignée d’une chasse aux lions puis il doit se préoccuper du sort de la jeune Doria que Nemone jalouse a fait jeter en prison, croyant Tarzan amoureux d’elle. Et la jeune femme sera précipitée dans le cratère du volcan Xarator... Tarzan tue Erot venu harceler Doria mais, au final, le châtiment qui l’attend est de servir de proie au lion de la reine, Belthar. Cependant Jad-bal-ja, le Lion d’Or, veille sur Tarzan et tue Belthar. La raison de Nemone n’y résiste pas et elle se suicide, se plantant une dague dans le cœur...

Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est connu aujourd’hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Tout comme les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar), le cycle de Tarzan mérite amplement d’être redécouvert.

Le seizième tome d’une série de 26 ! A redécouvrir dans sa version littérale et littéraire, avec toute la débordante fantaisie imaginative de l’auteur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782366346336
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Tarzan et la Cité de l'Or (cycle de Tarzan n° 16)
Auteur
Editeur Editions des Régionalismes
Collection SF
Langue FR
Date de publication 13/07/2021
Nombre de pages 196

Droits numériques

Ean MULTI 9782366346336
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782366341744
Haut