chargement

Les mystères du phénomène ovni De la préhistoire à nos jours

éditeur : Éditions La Vallée Heureuse
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Faites-vous votre propre idée sur le mystère ovni grâce à cet ouvrage richement documenté.

Des centaines de milliers de témoignages décrivent des événements aériens mystérieux dans le monde entier. Des rapports scientifiques, statistiques et militaires concluent que si la majorité des observations s’avère explicable, ce n’est pas le cas, en revanche, pour une proportion significative.

Le mystère ovni passionne depuis la nuit des temps. À quand remonte-t-il exactement ? Des gravures d’êtres étranges ont été découvertes dans les cavernes qui abritaient nos plus vieux ancêtres. Des manifestations aérospatiales sont relatées dans les textes antiques. À partir du XIXe siècle, des vagues d’ovnis sont massivement observées sur plusieurs continents.

Les performances de ces phénomènes apparaissent en net décalage avec celles de l’aéronautique civile et militaire. Visites extraterrestres ? Si d’autres êtres interfèrent avec l’humanité, l’analyse de leurs modes opératoires permet-elle de deviner leurs intentions ? Quelles seraient les conséquences d’un contact avec des intelligences potentiellement très éloignées de nos concepts ? Autant de questions et bien d'autres encore, auxquelles l'ufologue Franck Maurin apporte des réponses selon une approche encyclopédique.

Cet ouvrage documenté, très complet, présente de nouveaux éclairages sur cette énigme complexe.

Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, l'auteur retrace l'histoire des ovnis à travers les siècles.

EXTRAIT

Un objet volant non identifié est un phénomène aérien dont l’origine ou la nature ne peuvent être clairement établies. Les termes MOC (mystérieux objets célestes) ou UFO (unidentified flying object) en anglais sont aussi couramment utilisés. Le terme « ufologue1 » désigne les personnes étudiant ces manifestations. La dénomination « soucoupe volante », popularisée à partir de 1947 par la presse américaine, peut être considérée comme impropre puisqu’elle suggère une forme présupposée d’engin. Le GEIPAN 2 préfère les nommer « PAN » (phénomène aérospatial non identifié) car ils ne correspondent pas forcément à des preuves d’objets matérialisés.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1970, Franck Maurin est diplômé d’école de commerce et de gestion (Inseec Bordeaux) et d’un Master 2 marketing (université de Toulouse).
Il se passionne depuis de nombreuses années pour l’énigme du phénomène ovni. Ufologue, romancier et conférencier, ses investigations se basent sur des études historiques, aéronautiques, militaires, psychologiques ainsi que sur l’univers de la science-fiction.

Lire la suite...

Du même auteur

Enigmes spatiales

De Vinci Editions - 22 juillet 2021 - Spiritualité, ésotérisme
Boules de lumière dans le ciel, engin volant à vive allure, formes extraordinaires, etc. Nombre de phénomènes spatiaux sont observés partout dans le monde. La plupart sont liés à un phénomène météo inhabituel ou à une activité militaire, mais certains ne trouvent aucune explic...
10,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782366960792
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les mystères du phénomène ovni - De la préhistoire à nos jours
Auteur
Editeur Éditions La Vallée Heureuse
Langue FR
Date de publication 18/01/2018
Nombre de pages 368

Droits numériques

Ean EPUB 9782366960792
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782366960389
Haut