chargement

L'île de l'ermite Isa, T2

éditeur : Éditions Charleston
catégories : Littérature sentimentale > Romance historique, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

1847. Alors que les lépreux sont transférés de l'île Sheldrake au nouveau lazaret de Tracadie, Isa, toujours bien portante, perd espoir. Bien que la maladie ne semble avoir aucune emprise sur la jeune femme, l'isolement, et un quotidien pénible, l'affectent au plus profond d'elle-même. Sa mère, Charlotte, est prête à tout pour sauver sa fille. Ses sœurs, en cette époque d'interdits, de silence et de jugement divin, tentent elles aussi de surmonter tant bien que mal les épreuves. Tout l'entourage d'Isa doit combattre ses propres démons.

Dernier tome de la série Isa, L'île de l'ermite nous entraîne dans la noirceur d'un autre âge, pourtant pas si lointain, ou injustice et adversité côtoient espoir et courage.

Cadette d’une famille de treize enfants, Sergine Desjardins a passé son enfance sur une ferme, au Cap-à-la-Baleine, à l’est de Matane. Elle vit désormais à Rimouski et se consacre à l’écriture et aux conférences qu’elle donne aux quatre coins du Québec. Son roman précédent, Marie Major, est un best-seller international, couronné du Prix Marguerite Yourcenar.

Lire la suite...

Du même auteur

L'Île des exclus

Éditions Charleston - 27 septembre 2018 - Romance historique
1844, Nouveau-Brunswick, Canada La maladie maudite... Ce mal que tous craignent et voient comme une punition divine, sévit plus que jamais. Face à l'échec de la médecine, il ne reste bientôt plus que superstitions et croyances religieuses pour protéger la population décimée. O...
5,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782368124130
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'île de l'ermite - Isa, T2
Auteur
Editeur Éditions Charleston
Collection Littérature Poche
Langue FR
Date de publication 16/04/2019
Nombre de pages 430

Droits numériques

Ean MULTI 9782368124130
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782368123478
Haut