chargement

Le grand moyen de la prière

éditeur : Les Editions Blanche de Peuterey
catégorie : Religion et spiritualité
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« J’ai fait paraître divers ouvrages de spiritualité. Mais j’estime n’avoir rien composé de plus utile que ce petit livre où je parle de la prière, moyen indispensable et sûr d’obtenir le salut éternel et toutes les grâces dont nous avons besoin. Je n’en ai pas la possibilité, mais si je le pouvais, je voudrais imprimer autant d’exemplaires de ce livre qu’il se trouve de fidèles vivants sur la terre et les distribuer à chacun d’eux, afin que tous comprennent la nécessité où nous sommes tous de prier pour nous sauver. »

Voici les premiers mots du livre de saint Alphonse de Liguori, tellement enthousiaste dans l'utilité de son ouvrage. Et il est vrai que si quelqu'un se pose des questions sur la prière, son utilité, son efficacité, il y trouvera les réponses à ses interrogations.

Le livre est en deux parties, d'interêt inégal. La première partie est fondamentale et utile à tous. Dans la seconde, on retrouve l'Avocat qu'était saint Alphonse et qui défend la prière contre les attaques de son temps. Parfois un peu rébarbative, cette seconde partie représente néanmoins un travail de qualité.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782368781470
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le grand moyen de la prière
Auteur
Editeur Les Editions Blanche de Peuterey
Collection Classiques de spiritualité
Langue FR
Date de publication 17/10/2016

Droits numériques

Ean MULTI 9782368781470
Type de protection Digital watermarking
Haut