chargement

À la conquête du monde païen

éditeur : Les Editions Blanche de Peuterey
catégorie : Religion et spiritualité
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
3,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Georges Goyau, de l’Académie Française, nous propose un ouvrage étonnant que nous ré-éditions : « À la conquête du monde païen » est un aperçu historique de la vie des missionnaires, depuis saint Paul et les apôtres jusqu’aux missions des 19ème et 20ème siècle. D’abord en Europe, puis en Amérique, en Asie et en Afrique.

Au début, le titre nous semblait un peu « excessif » : de nos jours, la notion de « conquête » peut être mal interprétée. Mais l’ambiance du livre n’a rien de conquérant. Dans les 27 chapitres, l’auteur raconte la vie de ceux qui sont partis dans des pays étrangers pour témoigner de leur foi, et faire découvrir le Christ aux peuples qui ne le connaissaient pas.

Parfois, l’influence du christianisme ne s’est pas faite sentir uniquement sur les consciences : la conversion des peuples a eu une influence multiple sur la société, sur l’organisation du travail, l’abandon de coutumes sanguinaires, le respect des plus faibles. D’autres fois, la vie de ses hommes et de ses femmes a tourné au martyr sanglant. Les débuts de la foi en Indochine, en Chine et au Japon ou encore au Canada fut vraiment cruelle.

Un livre intéressant à plus d’un titre. En plus de l’aspect historique, d’un certain devoir de mémoire, au fond l’auteur semble interpeller le lecteur chrétien : de nos jours, serions-nous encore capables de la même disponibilité pour faire découvrir le Christ à ceux qui ne le connaissent pas ?

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782368781814
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre À la conquête du monde païen
Auteur
Editeur Les Editions Blanche de Peuterey
Collection Histoire
Langue FR
Date de publication 01/02/2018

Droits numériques

Ean MULTI 9782368781814
Type de protection Digital watermarking
Haut