chargement

L'Empire du Dragon

éditeur : Les Editions Blanche de Peuterey
catégorie : Jeunesse > Fiction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Nous retrouvons dans ce récit Charley Shatterhand, l’ami de l’indien Winnetou, qui cette fois s’est embarqué sur un navire à destination de la Chine. Son navire, piloté par le capitaine Turnestick, se trouve pris dans une tempête au large des îles Bonins. Contraints d’accoster pour réparer les dégâts de la tempête, Charley et Turnestick partent chasser. Charley sauve alors d’une mort certaine un jeune chinois, fils d’un mandarin, qui lui donne en récompense un pendentif, marque insigne de pouvoir.

Charley et Turnestick (sorte de Capitaine Haddock sympathique) sont obligés de partir pour le port de Macao, car la réparation du bateau est plus compliquée que prévue. Bien que leur jeune rescapé les en dissuade, ils décident de partir visiter la ville.

S’en suit toute une série d’aventures, aux prises avec la mafia locale. Charley, qui maîtrise parfaitement le chinois, (!) et Turnestick réussissent à se tirer d’affaire, en particulier grâce au pendentif, et finissent par rencontrer le père de leur jeune ami, qui doit à Charley une reconnaissance éternelle.

Là encore, autre aventure, Charley et Turnestick sauveront une jeune chrétienne et sa fille. La femme était emprisonnée par son mari, qui n’acceptait pas sa foi, et la fille était promise en mariage au jeune fils de mandarin rescapé au début de l’histoire.

Il se passe plein de choses dans ce roman. Facile à lire, grâce aux nombreux dialogues, il est agréable et enthousiasmant, en grande partie à cause de la figure du héros, qui n’est pas un super-héros moderne, mais un homme vertueux et un ami fidèle.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782368782231
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Empire du Dragon
Auteur
Editeur Les Editions Blanche de Peuterey
Langue FR
Date de publication 01/10/2020

Droits numériques

Ean MULTI 9782368782231
Type de protection Digital watermarking
Haut