chargement

Quand l'Intelligence Artificielle s'éveillera - Journal de Mève

éditeur : Le Passeur
catégorie : Sociologie > Essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
10,99 €
Lecture multi-support

Résumé

M.EVE, un algorithme né le 14 décembre 2020 se raconte à partir de l'âge de 7 ans. Avec " lle ", nous pénétrons dans les arcanes les plus mystérieuses des IA. Un essai de prospective scientifique revigorant.

L'humanité connaît des révolutions industrielles qui ont des répercussions et des conséquences socio-culturelles et économiques sur la population mondiale. Ces ruptures cycliques font partie d'une évolution darwinienne planétaire inéluctable. L'émergence de l'intelligence artificielle de plus en plus performante est source de grandes promesses mais également d'angoisses.
Afin de l'appréhender, la préparer et l'accompagner au mieux, notre société va devoir se doter d'un cadre moral et humain adapté en créant un nouveau schéma de pensée, de réflexion, de responsabilisation, et une nouvelle manière de concevoir et de cohabiter avec la technologie. Dès lors, il faut apporter du sens aux données, aux systèmes algorithmiques et à leurs usages, afin que l'Homme, la machine, et l'environnement puissent cohabiter ensemble pour tendre vers une humanité digitale éthique et responsable.
Jérôme Béranger fait entrer le lecteur dans la conscience d'une intelligence artificielle ultrapuissante, M.EVE, et propose des solutions concrètes pour coupler éthique et intelligence artificielle afin que demain ne soit pas un mauvais scénario de science-fiction.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782368907719
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Quand l'Intelligence Artificielle s'éveillera - Journal de Mève
Auteur
Editeur Le Passeur
Langue FR
Date de publication 17/09/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782368907719
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782368907702
Haut