chargement

Une famille presque parfaite Conte cruel

éditeur : Intervalles
catégories : Romans et nouvelles, Bd et Humour > Humour, Romans et nouvelles > Littérature étrangère
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Zerin est un rentier cultivant une passion unique, dévorante et inexplicable pour tout ce qui a trait à la Roumanie. Le jour où il apprend qu’une famille roumaine s’est installée en ville, il s’empresse de tisser des liens avec les nouveaux arrivants.

Bientôt, l’ami de la famille devient si incontournable par ses largesses que c’est une nouvelle cartographie familiale qui se dessine, dont les contours sont de plus en plus évidents.

Dimitris Sotakis est passé maître dans l’art de manier l’absurde comme le tragi-comique. Son sens de l’allégorie et la façon dont il joue avec le lecteur font de ses romans des délices d’humour noir.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

« Le mélange entre légèreté de la narration et noirceur des événements est particulièrement réussi, faisant de ce roman un récit original et séduisant. » Alexia Kalantzis, La Petite Revue

« un humour noir sous-jacent très efficace. » Notes bibliographiques

« Diabolique intrigue » Daniel Fattore

« un ravissement » Lyvres.fr

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dimitris Sotakis est né à Athènes en 1973. Il a étudié la musicologie à Londres et a publié son premier livre en 1997. Son œuvre a reçu de nombreux prix et ses livres connaissent un succès croissant en Grèce et plus largement en Europe. Après L’argent a été viré sur votre compte (prix Athènes de Littérature, 2010), puis Comment devenir propriétaire d’un supermarché sur une île déserte, Une famille presque parfaite est le troisième roman de Dimitris Sotakis publié aux éditions Intervalles.

Lire la suite...

Du même auteur

Comment devenir propriétaire d'un supermarché sur une île déserte

Éditions Intervalles - 9 juin 2017 - Romans et nouvelles
Naufragé sur une île déserte, Robert décide de tout recommencer à zéro Un journaliste d’une petite ville de Nouvelle-Zélande fait naufrage et échoue sur une île déserte au milieu du Pacifique. Très vite, ce Robinson du XXIe siècle voit dans cette péripétie l’occasion rêvée de ...
11,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782369561743
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Une famille presque parfaite - Conte cruel
Auteur
Editeur Intervalles
Langue FR
Date de publication 20/04/2020
Nombre de pages 159

Droits numériques

Ean EPUB 9782369561743
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782369560739
Haut