chargement

Baï Gagno Un roman russe

éditeur : Bibliothèque russe et slave
catégories : Romans et nouvelles > Litttérature classique, Romans et nouvelles, Bd et Humour > Humour
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Jamais réédité en France depuis 1911, immense classique en Bulgarie, Baï Gagno conte les aventures comiques et désopilantes d'un Bulgare, marchand d'huile de rose, parti de sa patrie nouvellement indépendante pour explorer l'Europe et ses mœurs et faire profiter ses concitoyens de ses lumières à son retour.

Traduction de Matei Gueorguiev et Jean Jagerschmidt, 1911

EXTRAIT

Le train s’engouffra sous l’immense voûte de la gare de Pest. Nous entrâmes, Baï Gagno et moi, dans le Buffet. Comme je savais que nous avions une grande heure à attendre, je m’installai tranquillement à une table et je commandai de la bière et de quoi manger. Autour de moi la foule grouillait. Une vraie fourmilière. Et du beau monde, ma foi ! Les Hongrois, vous savez, je ne les porte pas dans mon cœur. Mais les Hongroises... c’est une autre affaire. Tout étourdi par le bruit, je ne m’aperçus pas que Baï Gagno avait filé sans rien dire en emportant sa besace. Où est-il passé ? Son verre est vide. Je regardai tout autour de moi, je parcourus des yeux le restaurant. Pas de Baï Gagno.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Aleko Konstantinov est un écrivain bulgare qui s'est rendu célèbre avec le personnage de Baï Gagno, un des personnages de fiction les plus populaires de la littérature bulgare.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782371240506
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Baï Gagno - Un roman russe
Auteur
Editeur Bibliothèque russe et slave
Langue FR
Date de publication 23/05/2018
Nombre de pages 239

Droits numériques

Ean EPUB 9782371240506
Type de protection Digital watermarking
Haut