chargement

La nuit du tricheur Une enquête du commissaire Workan - Tome 3

éditeur : Palémon
catégories : Policier et Thriller, Bd et Humour > Humour, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Des voleurs de tableaux qui ont plus d'un tour dans leur sac...

Cinq œuvres majeures du peintre Georges de La Tour doivent être exposées dans l’ancien couvent des Jacobins à Rennes. La sécurité déployée est à la hauteur de l’événement, munie de toutes les nouvelles technologies, inviolable, dixit le responsable de la surveillance...
Le couvent se transforme alors en fort Chabrol.
Malheureusement, un certain Fletcher et sa bande de malfrats parisiens ne voient pas les choses de cette manière. Génie de l’embrouille, Fletcher élabore un plan divinement machiavélique pour s’emparer des tableaux.
Le commissaire Workan et son équipe vont devoir être au mieux de leur forme pour tirer leur épingle du jeu.

Avec cet ouvrage réédité, Hugo Buan nous livre une fois de plus une enquête bourrée d’humour. Le commissaire Workan, aussi affreux, incorrect, insupportable soit-il, n’en reste pas moins hilarant et terriblement attachant !

EXTRAIT

Il vit le jeune garçon d’une dizaine d’années, vêtu d’une veste de jogging et d’un jean, sortir précipitamment des arcades majestueuses de type haussmannien et se mettre à courir en direction de la rue des Pyramides.
« Merde ! Il ne court jamais, d’habitude. » Il connaissait par cœur le trajet du gamin. À gauche, il prendrait la rue Saint-Honoré, puis après l’église, où était garée la voiture de ses complices, il bifurquerait à droite vers la rue de la Sourdière…
Il ferma son parapluie et se mit à courir, lui aussi, mais en sens contraire, rue de Rivoli. Il voulait arriver à la voiture avant l’enfant, en coupant par la rue Saint-Roch. Ses semelles de cuir dérapaient sur le trottoir mouillé, à plusieurs reprises il faillit se ramasser de tout son long. Essoufflé comme un marathonien asthmatique, il arriva près du 4 x 4. Fletch s’appuya de ses deux mains sur le capot et cracha ses poumons. Un regard rapide à droite et à gauche, il ne vit pas le garçon. Déconcerté, il ouvrit promptement la portière arrière et vint s’aplatir sur la banquette près de Baudouin-Baudouin. « Vous n’avez pas vu le môme ? », ahana-t-il.
— Quel môme ? s’avança prudemment Ben.
— Merde ! Le môme qu’on doit prendre en otage… Vous l’avez vu passer ou quoi ?
— On ne connaît même pas sa bobine, claironna Baudouin-Baudouin.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Anecdotes et jeux de mots façon Audiard font de ce polar bien construit une savoureuse réjouissance. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il vit et écrit.
Passionné de polars, après une carrière professionnelle de dessinateur dans le Génie Civil, il publie en 2008 son premier roman, Hortensias Blues, une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résultat compte !
Un honnête premier succès pour l’auteur qui embraye dès 2009 avec Cézembre noire, dans lequel « il laisse libre cours à son style débridé ».
Ajoutons que ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782372601085
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La nuit du tricheur - Une enquête du commissaire Workan - Tome 3
Auteur
Editeur Palémon
Collection Les enquêtes du commissaire Workan
Langue FR
Date de publication 17/08/2017
Nombre de pages 368

Droits numériques

Ean EPUB 9782372601085
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782372600132
Haut