chargement

Les âmes noires de Saint-Malo Une enquête du commissaire Darcourt

éditeur : Palémon
catégories : Policier et Thriller, Bd et Humour > Humour, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Une enquête passionante en Bretagne à la fin du 18ème siècle.

Bretagne, 1794. Le jeune Louis Hervelin parvient à échapper à la furia révolutionnaire qui règne à Port-Malo et à Port-Solidor. Dix ans passent, le Consulat a été instauré dans le pays et le chef de la Sûreté, Pierre-Marie Desmarest, décide de créer une police d’arrondissement dans ces deux villes redevenues, après la Révolution, Saint-Malo et Saint-Servan. Il nomme à sa tête le commissaire Darcourt, ancien officier de Bonaparte. Sans tarder, ce dernier souhaite instaurer l’ordre. Les autorités locales semblent déconfites de son arrivée, et ses méthodes de travail en étonnent plus d’un…

Alors qu’il prend ses marques, le commissaire Darcourt doit résoudre le meurtre d’un homme dont le cadavre a été découvert dans l’une des ruelles agitées de la cité corsaire. Très vite, il présume que cet assassinat est lié à la période de la Terreur, qui fit vivre à la ville de Saint-Malo des heures très sombres. Sans se départir de son irrésistible humour, Hugo Buan se lance avec brio dans le roman policier historique avec ce premier tome qui plongera ses lecteurs dans le Saint-Malo du début du XIXe siècle. Passionnant !

Découvrez le premier polar historique de Hugo Buan, auteur de la série des enquêtes du commissaire Workan !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Hugo Buan est né à Saint-Malo où il vit et écrit. Passionné par les polars, il décide de se lancer lui‑même dans l’écriture en 2005, et crée le personnage de Workan, commissaire en disgrâce auprès de sa hiérarchie en raison des méthodes peu orthodoxes qu’il utilise. Les ouvrages de Hugo Buan, décalés mais toujours construits avec finesse, ont déjà été sélectionnés pour cinq prix, notamment le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac. Il délaisse ici son incontrôlable commissaire pour nous livrer son premier polar historique.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782372602372
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les âmes noires de Saint-Malo - Une enquête du commissaire Darcourt
Auteur
Editeur Palémon
Collection Une enquête du commissaire Darcourt
Langue FR
Date de publication 18/06/2021
Nombre de pages 336

Droits numériques

Ean EPUB 9782372602372
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782372606066
Haut