chargement

La disparue des Monts d'Arrée Le chat Catia mène l'enquête

éditeur : Palémon
catégories : Policier et Thriller, Bd et Humour > Humour, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un suspense et un humour très félins.

Catia considère désormais le manoir du comte de Pennec comme son incontournable résidence de vacances. Il faut dire que la présence d’Hector, le vieux chien Saint Hubert, son chevalier servant, lui est devenue indispensable. Leur relation est ponctuée de disputes et de réconciliations. Or, à peine est-elle arrivée sur les lieux que Erwan, son « homme », officier de police en congé sans solde, vient la récupérer. Le commissaire Legal requiert leurs services immédiatement. Une jeune Chinoise a été kidnappée à la descente du ferry en provenance de Plymouth, sous le nez de ses parents. L’alerte enlèvement est lancée et commence une enquête ahurissante, gênée dès le départ par les parents de l’enfant, insupportables et mal élevés. Que cache leur attitude ? Leur accusation, désignant le grand-père paternel comme le ravisseur, dissimule-t-elle un drame familial ou une machination diabolique ?

Un périple bourré d’humour et de situations cocasses, au cœur de ce superbe coin de Bretagne que sont les Monts d’Arrée.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gérard Chevalier s’est installé définitivement en Bretagne en 2012, après une carrière d’acteur et de scénariste. Suite à la parution de ses quatre romans policiers, Ici finit la terre, récompensé de trois prix, L’ombre de la brume, La magie des nuages et Vague scélérate, une série un brin déjantée est née d’un besoin de l’auteur de s’amuser et faire rire. L’héroïne des intrigues est la fameuse CATIA, chatte de race angora européenne, qui a tout de suite conquis son public. Rédigeant elle-même ses textes sur ordinateur (Gérard Chevalier prétend être son correcteur), elle s’impose aujourd’hui comme une référence originale de remède contre la morosité ambiante.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782372602389
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La disparue des Monts d'Arrée - Le chat Catia mène l'enquête
Auteur
Editeur Palémon
Langue FR
Date de publication 18/06/2021
Nombre de pages 160

Droits numériques

Ean EPUB 9782372602389
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782372606103
Haut