chargement

L'inconnu de Penmarc'h Roman policier

éditeur : Palémon
catégories : Policier et Thriller, Science-fiction, Fantasy, Horreur > Fantastique et horreur
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dans la nuit du 17 au 18 janvier 1861, la disparition d'un espion britannique risque de compromettre la paix fragile qui règne en Europe.

Que s’est-il donc passé dans la nuit du 17 au 18 janvier 1861 au large du port de Saint-Pierre, en Penmarc’h ? Après le talonnage d’une goélette anglaise sur un banc de sable, l’un des passagers manque à l’appel… Mystérieusement volatilisé à quelques encablures des côtes bigoudènes. L’affaire se révèle grave de conséquences, car le disparu n’est autre qu’un espion britannique porteur de documents ultra-confidentiels destinés à l’Empereur Napoléon III et dont la divulgation risque de compromettre la paix fragile qui règne en Europe. Chargé par le ministre de l’Intérieur de retrouver « l’inconnu de Penmarc’h » et sa précieuse correspondance, François Le Roy va s’installer dans une auberge de Kérity afin de mener une enquête aux multiples rebondissements. Heureux de retrouver la terre de ses ancêtres bigoudens et fort d’y replonger ses racines, Fañch devra affronter de redoutables assassins, bien décidés à récupérer, coûte que coûte, les courriers secrets de la Reine Victoria pour le compte d’une puissance ennemie… Cette fois, la Mort a donné rendez-vous à François Le Roy chez lui… Là où finit la terre.

Cette enquête de l'inspecteur François Le Roy nous entraine dans une histoire haletante mêlant intrigues politiques, héritage familiale et secrets internationaux !

À PROPOS DE L'AUTEUR

François Lange est né au Havre en 1958 d’un père normand et d’une mère bretonne. Militaire pendant sept ans, puis Officier de Police, il a exercé sa profession en Haute-Normandie et en Finistère. Désormais à la retraite, il consacre son temps à la sculpture sur pierre, la lecture, la course à pied, l’archéologie et l’écriture. Passionné par l’Histoire de France en général et celle de la Bretagne en particulier, il a créé le personnage de François Le Roy, un policier bigouden intuitif mais gardant les pieds bien calés sur la terre de ses ancêtres. Les aventures de cet inspecteur de police breton, plutôt atypique, se déroulent au XIXe siècle, dans le Finistère du Second Empire.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782372602419
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'inconnu de Penmarc'h - Roman policier
Auteur
Editeur Palémon
Langue FR
Date de publication 18/06/2021
Nombre de pages 312

Droits numériques

Ean EPUB 9782372602419
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782372606097
Haut