chargement

Requiem pour l'Ankou Une enquête du commissaire Workan - Tome 10

éditeur : Palémon
catégories : Policier et Thriller, Romans et nouvelles, Bd et Humour > Humour
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un prédateur sévirait sur les sentiers d'un célèbre pèlerinage breton... L'assassin serait-il le diable en personne ?

Le commissaire Workan est heureux, il se prépare à partir pour d'idylliques vacances, dans le Sud avec la lieutenante Leila Mahir. Hélas il est appelé par son divisionnaire afin de mettre la main sur un prédateur qui sévirait sur les sentiers d'un célèbre pèlerinage breton : le Tro Breiz. Sous la chaleur écrasante, nous allons retrouver Workan et sa complice, pèlerine légère et court vêtue, arpenter les chemins de Cornouaille d'oraisons en veillées de miséricorde. Comment repérer le machiavélique randonneur dans cette foule détonnante animée par des aspirations diverses ? C'est alors que le pèlerinage aborde les Monts d'Arrée. Une étrange mise en scène macabre les attend à Brasparts puis à Commana. Elle mènera la traque des enquêteurs dans le Yeun Elez, aux Portes de l'enfer. Le pays de l'Ankou... L'assassin serait-il le diable en personne ?

Retrouvez une nouvelle enquête du commissaire Workan, insolent mais hilarant et terriblement attachant !

EXTRAIT

Au détour d’un sentier alors qu’il cheminait sous un bosquet de noisetiers, Workan rattrapa le lederhose en cuir avec l’abbé Morin sanglé à l’intérieur. Il était en compagnie des deux filles que Lucien avait aperçues la veille.
— Bonjour mon Père, ahana-t-il à nouveau, dans le dos de l’ecclésiastique, avec l’intention de le faire ralentir. Celui-ci se retourna.
— Ah, mon fils, quelle joie de vous voir en plein effort ! Mes sœurs, je vous présente monsieur Workan, je crois qu’il est journaliste. D’après mes sources, qui ne sont pas divines, c’est un très grand reporter.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Hugo Buan se sert des codes du genre policier, pour nous mener tranquillement et dans la bonne humeur là où il veut. Il écrit là le dixième tome avec son commissaire -que personnellement je découvre- ; je me ferais bien la série en entier... - blog Lyvre

À PROPOS DE L'AUTEUR

Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il vit et écrit. Passionné de polars, après une carrière professionnelle de dessinateur dans le Génie Civil, il publie en 2008 son premier roman,Hortensias Blues, une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résultat compte ! Un honnête premier succès pour l’auteur qui embraye dès 2009 avec Cézembre noire, dans lequel « il laisse libre cours à son style débridé ». Ajoutons que ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782372602884
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Requiem pour l'Ankou - Une enquête du commissaire Workan - Tome 10
Auteur
Editeur Palémon
Collection Les enquêtes du commissaire Workan
Langue FR
Date de publication 20/04/2018
Nombre de pages 288

Droits numériques

Ean EPUB 9782372602884
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782372605250
Haut