chargement

J’étais tueur à Beckenra City Un polar d'action et de suspense

éditeur : Editions du Palémon
catégories : Policier et Thriller, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Plongée au cœur de la voyoucratie

C'est à Beckenra City, que l'on pourrait situer en Amérique du Sud, que vit Leonard. Comment ce jeune homme, abandonné à seize ans sur un trottoir (en état d'amnésie), va devenir l'un des pires tueurs à gages de son Pays ? Chasseur de primes. Tueur psychopathe.
Leonard nous le raconte, tranquillement, paisiblement, sans aucune animosité sauf pour les marécageux, ces zombies qui vivent hors de "sa" société.
Et que dire de Beckenra City ? Cette ville-vallée inaccessible fendue en deux par le Fleuve, dont tous craignent la puissance… Leonard va servir toutes les causes qu'il croit justes, mais surtout celle de l'argent… À ses risques et périls. Il va le réaliser en acceptant un contrat sur la tête de la Bourgmestre de Beckenra, la belle Luth Miller.
Hugo Buan nous surprend avec un nouveau registre, plus noir, dans lequel il excelle. Grâce à un sens du détail époustouflant, il met en scène cette cité née de son imagination mais tellement réelle. Action et suspense garantis.

Un roman percutant que les amateurs du genre apprécieront sans aucun doute !

EXTRAIT

Je suis un chasseur de primes comme il en existe des centaines sur notre continent et dans plusieurs parties du monde : je ramène au bercail le gibier de potence qui pense, sans raison aucune, pouvoir se faire la belle. Les trois quarts de ces individus se planquent dans les villes verticales proprettes qui plongent leurs fondations dans la fange et le fumier. J’exerce mon art dans une métropole de type caucasien par la couleur de sa peau, sujette à l’infection à cause de ces réfugiés caméléons qui ont été incapables de construire une démocratie dans leur propre pays et qui préfèrent venir procréer, comme des parasites qu’ils sont, dans le nid douillet de mon royaume.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Hugo Buan change de ton avec cette intrigue mais il démontre une rigueur surtout dans l’élaboration de certaines scènes d’action. - Blog Les lectures de l'Oncle Paul

Depuis son premier roman, Hugo Buan construit une œuvre, une bibliographie qui n’a rien à envier à personne. C’est du bon boulot, c’est bien écrit, c’est prenant du début jusqu’à la fin, et on en redemande. - Christine, Un polar collectif

À PROPOS DE L'AUTEUR

Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il vit et écrit.
Passionné de polars, après une carrière professionnelle de dessinateur dans le Génie Civil, il publie en 2008 son premier roman, Hortensias Blues, une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résultat compte ! Ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782372602938
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre J’étais tueur à Beckenra City - Un polar d'action et de suspense
Auteur
Editeur Editions du Palémon
Langue FR
Date de publication 13/01/2017
Nombre de pages 336

Droits numériques

Ean EPUB 9782372602938
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782372600668
Haut