chargement

À pleins poumons

éditeur : Andersen éditions
catégories : Actualité et documents, Actualité et documents > Biographies et mémoires
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Juin 1964. On vient de détecter in extremis une tuberculose chez Laurent, sept ans. D’Alsace, le gamin est envoyé d’urgence au sanatorium de Briançon, où débute un long chemin de croix : le traitement médical, la solitude des nuits, la main lourde des adultes, les mauvaises rencontres aussi. Mais une lumière brille toujours quelque part, comme le Maillot jaune sur les routes du Tour de France. Tandis que ses héros Jacques Anquetil et Raymond Poulidor s’y livrent un duel au sommet, le petit garçon engage son propre combat, pour survivre.
Avec une pudeur teintée d’humour, Laurent Bayart tisse, de l’enfance à l’âge d’homme, une confession touchante, qui rayonne d’optimisme.

[Laurent Bayart, né en 1957 à Strasbourg, s’est mis à écrire à l’âge de dix-huit ans suite à une chute à bicyclette dans les Vosges. Son œuvre s’est développée en prose et poésie en faisant la part belle à l’humour. Avec « À pleins poumons », il publie son livre le plus attachant. Chez Andersen on découvrira également de lui « Les Charmes du Val-d’Ajol ».]

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782372850124
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre À pleins poumons
Auteur
Editeur Andersen éditions
Collection Confidences
Langue FR
Date de publication 02/05/2015
Nombre de pages 80

Droits numériques

Ean MULTI 9782372850124
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782372850117
Haut