chargement

Microbiodiversité. Un nouveau regard

éditeur : Editions Matériologiques
catégorie : Sciences > Biologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
22,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Peut-on voir le vivant microscopique autrement qu’à travers le prisme de la lutte perpétuelle contre un monde principalement hostile qu’il faut vaincre pour assurer sa survie?? Telle est la question que la science soulève à la lumière des nouvelles connaissances.

Les recherches les plus récentes montrent en effet que les virus, bactéries, archées, protozoaires, micro-algues ou champignons sont essentiels pour comprendre comment s’est construit le vivant et prendre la mesure de sa complexité, comment il s’est propagé sur Terre, comment il fonctionne, de l’organisme à l’écosystème. Ces recherches révèlent également le potentiel que les micro-organismes représentent en termes d’utilisations bio-inspirées pour le futur de l’humanité et de la biosphère.

Cette partie de la biodiversité, si loin de nous mais si présente, est une solution et non un problème. C’est ce nouveau regard que le livre invite à porter sur ce qu’il convient d’appeler la microbiodiversité…

Ouvrage dirigé par Laurent Palka, enseignant-chercheur au Muséum national d’histoire naturelle, et préfacé par Bruno David, président du Muséum national d’histoire naturelle.

Avec les contributions de?: Sina Adl, Frédéric Barrière, Nathalie Becker, Lucie Bittner, Bernard Bodo, Alyssa Carré-Mlouka, Samuel Chaffron, Claire Cherbuy, Unai Escribano-Vazquez, Damien Eveillard, Thomas Flinois, Patrick Forterre, Morgan Gaïa, Muriel Gugger, Lionel Guidi, Philippe Langella, Enrique Lara, Jacques Livage, Josselin Lupette, Éric Maréchal, Lionel Ranjard, Bruno de Reviers, Marc-André Selosse, Muriel Thomas.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782373611632
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Microbiodiversité. Un nouveau regard
Auteur
Editeur Editions Matériologiques
Langue FR
Date de publication 10/12/2018

Droits numériques

Ean PDF 9782373611632
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782373611625
Haut