chargement

Mathilde et ses mitaines

éditeur : Bibliothèque malgache
catégories : Romans et nouvelles > Litttérature classique, Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le 1er janvier, Tristan Bernard (1866-1947) entre dans le domaine public et, avec quatre titres, dans la catalogue numérique de la Bibliothèque malgache (collection « Bibliothèque littéraire »).

Plus connu peut-être pour ses traits d’esprit que pour ses œuvres, il a lui-même contribué à faire oublier que celles-ci sont pleines de ceux-là.

Voici l’occasion de le vérifier, et de s’en réjouir.

Dans Les veillées du chauffeur, on croisait Sherlock Holmes. En suivant l’idée, Tristan Bernard place dans Mathilde et ses mitaines une enquête entre les mains d’une femme qui seconde avec zèle son mari, un vrai policier celui-là. Pour une intrigue assez tirée par les cheveux grâce à une jeune femme recueillie une nuit, en bas de chez lui, par Firmin Remongel, instantanément tombé amoureux de cette brève apparition. Les apaches font du bruit dans les rues de Belleville, le quartier n’est pas très sûr mais il s’y passe des choses encore plus étranges que ne le laissent penser les premiers indices. Pour compléter l’information, il faudra d’ailleurs aller jusqu’au Havre et à Bruxelles.

Supplément

Dans la revue de presse, André du Fresnois, peu amateur de romans policiers, s’étonne sur un air guilleret. Et Paul Souday se fait moralisateur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782373630688
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Mathilde et ses mitaines
Auteur
Editeur Bibliothèque malgache
Collection Bibliothèque littéraire
Langue FR
Date de publication 01/01/2018

Droits numériques

Ean MULTI 9782373630688
Type de protection Digital watermarking
Haut