chargement

Les veillées du chauffeur

éditeur : Bibliothèque malgache
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : STREAMING, EPUB
Digital watermarking
2,99 €

Résumé

Le 1er janvier, Tristan Bernard (1866-1947) entre dans le domaine public et, avec quatre titres, dans la catalogue numérique de la Bibliothèque malgache (collection « Bibliothèque littéraire »).

Plus connu peut-être pour ses traits d’esprit que pour ses œuvres, il a lui-même contribué à faire oublier que celles-ci sont pleines de ceux-là.

Voici l’occasion de le vérifier, et de s’en réjouir.

L’automobile n’a pas changé seulement le voyage, elle a aussi modifié le voyageur et les lieux mêmes dans lesquels il se déplace. Les anecdotes vécues ou imaginées rassemblent, sous forme humoristique, les avantages et les inconvénients de la nouveauté. Avec une belle collection d’attitudes diverses devant la machine devenue le point de repère absolu en fonction duquel s’organise désormais la vie sociale. Les veillées du chauffeur, plus de cinquante variations sur le même thème, avec l’apparition, de temps à autre, d’une bicyclette ou d’un cheval.

Suppléments

Gloire à l’auto, un texte de Tristan Bernard écrit pour Le Matin au moment où son livre était publié. Et une courte revue de presse.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782373630718
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les veillées du chauffeur
Auteur
Editeur Bibliothèque malgache
Collection Bibliothèque littéraire
Langue FR
Date de publication 01/01/2018

Droits numériques

Ean MULTI 9782373630718
Type de protection Digital watermarking
Haut