chargement

Yann Moix - Duetto

éditeur Nouvelles Lectures
catégorie Actualité et documents > Biographies et mémoires
date de publication
délai de livraison Immédiat (à partir de la date de publication)

Résumé

Extrait

Le 28 octobre 2014, j'ai l'honneur de déjeuner avec Jean d'Ormesson au Chiberta à l'occasion des 60 ans de la Fnac. Nous sommes six autour de la table. Les discussions tournent autour de son œuvre, de sa carrière, de ses souvenirs et de la littérature en général. De sa voix flûtée, il cite des premières phrases de romans devenues célèbres. Chacun participe, y va de son exemple, sauf moi. J'ignore pourquoi, me vient à l'esprit le début du Démon de Selby... Je crains d'être indécente...[1] Sont évoqués Proust, Camus, Aragon, Nizan, Nabokov, Sagan... On joue. « Ce que les femmes préfèrent chez moi, c'est me quitter », continue Jean, facétieux. « Yann Moix ! », je m'écrie. Je fais mouche. Ces mots, je les connais par cœur. Et depuis si longtemps. Ce que je préfère chez toi, c'est te kiffer.

Dans ses Mémoires, Je vous dirais malgré tout que la vie fut belle, publiés en 2015, l'académicien évoquera à nouveau l'incipit de Jubilations vers le ciel qu'il considère comme l'un des meilleurs.

Il y a quelques années, tu adressais chaque semaine une lettre à un auteur dans Elle. C'est à cette époque que je t'ai découvert. À mon tour de me prêter à l'exercice en te consacrant ce Duetto. Mais ma missive sera longue : rétrospective de quinze ans de fidélité.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374240473

Vous avez déjà lu ce livre ? Donnez aux autres envie de le lire !

Note moyenne :
-
(0)
5 étoiles  
4 étoiles  
3 étoiles  
2 étoiles  
1 étoile  

Informations

Titre Yann Moix - Duetto
Auteur
Editeur Nouvelles Lectures
Langue FR
Date de publication 27/07/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9782374240473
Type de protection Aucune
Haut