chargement

Aletheia

éditeur : Les éditions du 38
catégorie : Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La réalité n’est jamais telle qu’on le croit...

Une petite ville loin du monde, un lac insondable, une île qui apparaît et disparaît dans la brume, et un lézard au venin porteur de promesses que l’on enlève ou qui s’enfuit, ou les deux.

Dans l’Est des États-Unis, Thettie Harpur revient avec sa famille à Little Ridge après un exil de dix ans, après avoir dû abandonner la terre de ses ancêtres, pour retrouver enfin son cousin Frankie et apaiser son âme. Le retour des réprouvés réveille aussitôt la mémoire d’une ville qui ne veut pas d’eux, sur fond de rivalité clanique, de trafic de drogue et de recherches scientifiques parfois peu scrupuleuses.

J.S. Breukelaar nous livre ici un thriller palpitant, mais aussi un conte surnaturel et profondément humain que traverse une question lancinante : peut-on revenir en arrière ? La réalité et les souvenirs s’entremêlent, le temps nous échappe tout en nous aidant à comprendre ce que nous sommes, peut-être. L’amour tient une place essentielle dans cette fable teintée de mélancolie où la vie se retrouve confronté à l’horreur, à la malveillance et au Mal incarné. L’âme humaine est tourmentée, certes, mais qui – ou quoi – attise ses passions et ses égarements ? Et s’il y existait un monstre ?

"Les désirs et les secrets de famille et d’une petite ville mijotent dans le mélange mélancolique et touchant de littérature, de noir et d'horreur au bord du lac de J.S. Breukelaar. ALETHEIA est une fascinante histoire de fantômes du XXIe siècle. Ne perdez pas votre monstre de Gila !" -Paul Tremblay, auteur de A Head Full of Ghosts et Disappearance at Devil's Rock.

"ALETHEIA est tout simplement un chef-d'œuvre." - Seb Doubinsky, auteur de The Song of Synth et White City.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374538570
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Aletheia
Auteur
Editeur Les éditions du 38
Collection Domaine étranger
Langue FR
Date de publication 28/05/2021

Droits numériques

Ean MULTI 9782374538570
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782374538587
Haut