chargement

Les vagabonds du rail

éditeur : La Gibecière à Mots
catégories : Guides touristiques > Thèmes particuliers, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
1,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Jack London (1876-1916)

"Quelque part dans l’Etat de Nevada, il existe une femme à qui j’ai menti sans vergogne pendant deux heures d’affilée. Je ne cherche point ici à faire mes excuses, loin de là ! Je désire seulement m’expliquer. Hélas, je ne connais pas son nom, encore moins son adresse actuelle. Si, par hasard, ces lignes lui tombent sous les yeux, j’espère qu’elle voudra bien m’écrire.

Je me trouvais à Reno durant l’été de 1892, à l’époque de la foire. La ville était infestée de malandrins et de clochards, sans parler d’une horde affamée de hoboes, qui rendaient cette cité inhospitalière. Ils frappaient si souvent aux portes des maisons que les habitants finissaient par ne plus leur répondre.

Pour ma part, je me passai de plus d’un repas. Cependant je courais aussi vite que les autres au moindre bruit de porte qu’on ouvrait pour nous tendre de la nourriture, pour nous inviter à table ou nous offrir un cent."

Récit autobiographique de Jack London sur sa courte période de jeune trimardeur ( hobo en américain), en 1894. Une traversée de l'Amérique pleine de rebondissements.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374632957
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les vagabonds du rail
Auteur
Editeur La Gibecière à Mots
Langue FR
Date de publication 13/12/2018

Droits numériques

Ean MULTI 9782374632957
Type de protection Digital watermarking
Haut