chargement

Les Hauts de Hurle-Vent

éditeur : La Gibecière à Mots
catégories : Romans et nouvelles, Romans et nouvelles > Litttérature classique, Linguistique et Lettres > Critique littéraire
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
2,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Emily Brontë (1818-1848)

"1801. – Je viens de rentrer après une visite à mon propriétaire, l’unique voisin dont j’aie à m’inquiéter. En vérité, ce pays-ci est merveilleux ! Je ne crois pas que j’eusse pu trouver, dans toute l’Angleterre, un endroit plus complètement à l’écart de l’agitation mondaine. Un vrai paradis pour un misanthrope : et Mr. Heathcliff et moi sommes si bien faits pour nous partager ce désert ! Quel homme admirable ! Il ne se doutait guère de la sympathie que j’ai ressentie pour lui quand j’ai vu ses yeux noirs s’enfoncer avec tant de suspicion dans leurs orbites, au moment où j’arrêtais mon cheval, et ses doigts plonger, avec une farouche résolution, encore plus profondément dans son gilet, comme je déclinais mon nom.

– Mr.Heathcliff ? ai-je dit.

Un signe de tête a été sa réponse.

– Mr. Lockwood, votre nouveau locataire, monsieur. Je me suis donné l’honneur de vous rendre visite, aussitôt que possible après mon arrivée, pour vous exprimer l’espoir de ne pas vous avoir gêné par mon insistance à vouloir occuper Thrushcross Grange ; j’ai entendu dire hier que vous aviez quelque idée.

– Thrushcross Grange m’appartient, monsieur, a-t-il interrompu en regimbant. Je ne me laisse gêner par personne, quand j’ai le moyen de m’y opposer... Entrez !

Cet « entrez » était prononcé les dents serrées et exprimait le sentiment : « allez au diable ! » La barrière même sur laquelle il s’appuyait ne décelait aucun mouvement qui s’accordât avec les paroles. Je crois que cette circonstance m’a déterminé à accepter l’invitation. Je m’intéressais à un homme dont la réserve semblait encore plus exagérée que la mienne."

Heathcliff, un enfant venu de nulle part, est adopté par M. Earnshow ; Si Hindley, le fils de ce dernier, rejette le nouvel arrivant, sa soeur Catherine, au fil du temps, en tombe amoureux. Entre Heathcliff et elle, c"est l'amour fusionnel mais impossible. Les années passent : Catherine se marie avec Edgar. Heathcliff, être sans scrupule, décide de se venger et de consacrer sa vie à détruire Hindley et Edgar, ainsi que leurs familles...

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374633596
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les Hauts de Hurle-Vent
Auteur
Editeur La Gibecière à Mots
Langue FR
Date de publication 22/04/2019

Droits numériques

Ean MULTI 9782374633596
Type de protection Digital watermarking
Haut