chargement

Quand le dormeur s'éveillera

éditeur : La Gibecière à Mots
catégories : Romans et nouvelles, Science-fiction, Fantasy, Horreur > Science-fiction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
2,49 €
Lecture multi-support

Résumé

H.-G. Wells (1866-1946)

"Un après-midi, à marée basse, M. Isbister, jeune peintre, en villégiature au village de Boscastle, partit avec l’intention de faire un tour à la baie pittoresque de Pentargen. À mi-chemin du sentier abrupt qui mène aux grottes, il se trouva soudain en face d’un homme assis, en une attitude de profonde détresse, sur un rocher qui surplombait. L’inconnu avait mollement laissé tomber ses mains sur ses genoux ; ses yeux étaient rouges et fixes et son visage baigné de larmes. Il détourna la tête en entendant marcher.

Les deux hommes parurent décontenancés, et Isbister, le plus embarrassé des deux, pour dissiper la gêne causée par son arrêt involontaire, déclara, sur un ton de conviction expérimentée, que le temps était chaud pour la saison.

– Très chaud, répondit brièvement l’inconnu. Puis, après une seconde d’hésitation, il prononça d’une voix sans timbre : – Je ne puis pas dormir.

La physionomie d’Isbister prit une expression compatissante.

– Vraiment ? dit-il.

– Cela semble incroyable, reprit l’inconnu en tournant son regard baissé vers Isbister et en soulignant chaque mot d’un geste de sa main languissante, mais voilà six nuits... oui, six nuits que je ne dors pas !

– Vous avez demandé conseil à votre médecin ?

– Oh ! oui, de mauvais conseils les trois quarts du temps, des drogues... Les médicaments, c’est bon pour le commun des mortels... Mon système nerveux... Mon cas est difficile à expliquer. Je n’ose pas prendre... des drogues assez puissantes..."

A la fin du XIXe siècle, Graham tombe en catalepsie... Il se réveille deux cents ans plus tard et apprend qu'il est l'homme le plus riche de la Terre. Son nom est devenu synonyme de dictature mais aussi symbole d'espoir pour le peuple : "Quand le dormeur s'éveillera"...

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374636597
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Quand le dormeur s'éveillera
Auteur
Editeur La Gibecière à Mots
Langue FR
Date de publication 02/05/2020

Droits numériques

Ean MULTI 9782374636597
Type de protection Digital watermarking
Haut