chargement

La bête de Locronan Une enquête de Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch

éditeur : Astoure - Ouest & compagnie
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Des fugitifs violents fuient avec un otage leur de leur procès. Leurs récentes victimes craignent leurs attaques...

En pleine audience de la cour d’Assises, deux dangereux malfrats, jugés pour un braquage qui a mal tourné, s’évadent en prenant en otage le président du tribunal de Quimper. Pris en chasse par le commissaire Gwénaël Guivarch et son fidèle adjoint, le lieutenant Loïc Le Floc’h, les fugitifs sèment la peur dans Locronan et ses environs. Mathurine, la jeune femme déjà victime de leurs violences et Corentin, son beau-père aveugle, parviendront-ils à échapper à leurs attaques ? Il faudra toute la sagacité et la détermination des deux inspecteurs pour mener à bien cette enquête.

Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch vous embarquent à nouveau dans une enquête palpitante !

EXTRAIT

– Dagorn, j’ai devant les yeux le constat d’incident qu’a dressé l’agent pénitentiaire et je constate que vous êtes une nouvelle fois mêlé à une bagarre ! Vous appréciez les séjours au mitard, semble-t-il ?
La Bête, breton natif du Faouët qui doit son surnom à son physique massif et à sa cruauté, toise la directrice d’un air suffisant.
– Vous avez dû apprendre, car il y a eu une quinzaine de témoins sans parler de vos surveillants, que je ne n’ai fait que répondre à des provocations.
Piquée au vif, la directrice se redresse, méprisante et sa voix se fait tranchante :
– Quoi qu’il en soit, vous vous retrouvez toujours associé à chaque conflit qui dégénère dans cet établissement. Vous êtes un homme vil et particulièrement violent, Dagorn ! En outre, il s’avère que vous êtes incapable de maîtriser votre agressivité. Cela laisse d’ailleurs mal augurer de votre procès qui doit débuter la semaine prochaine.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1955 à Suresnes (92), Philippe David est originaire du pays de Redon où il a passé de nombreuses vacances sur les bords de la Vilaine.
Passionné de course à pied et inspiré par la beauté sauvage de la CornouaiIle, il a choisi de situer l’action de ses romans dans le Finistère.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374690629
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La bête de Locronan - Une enquête de Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch
Auteur
Editeur Astoure - Ouest & compagnie
Langue FR
Date de publication 08/05/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782374690629
Type de protection Aucune
Ean papier 9782845834460
Haut