chargement

Jogging funeste à Moëlan-sur-Mer Une enquête de Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch

éditeur : Astoure - Ouest & compagnie
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Qui peut bien avoir assassiné Céline Kervizic pendant son jogging ?

Une joggeuse est retrouvée morte sur un chemin côtier près du port de Merrien à Moëlan-sur-Mer.
Le lieutenant de gendarmerie Loïc Le Floc'h se lance alors à la recherche de jeunes rôdeurs, mais vite dépassé par la complexité de l'enquête, il appelle à la rescousse son ami d'enfance, Gwénaël Guivarch.
Ce sera pour cet ancien commandant de la PJ de Quimper le début d'une rédemption qui le verra vaincre ses démons.
Les deux hommes vont devoir résoudre une énigme qui se corse rapidement avec l'accident suspect survenu au directeur de la société Breizh SDB, employeur de la jeune femme assassinée.
Leur enquête va les faire côtoyer Eva, une séduisante et sulfureuse femme russe ; Mây Lan, la timide eurasienne, femme soumise de Pierre Guidou le retors directeur commercial de Breizh SDB et Carole, la radieuse éducatrice d'Erwan, le fils autiste de Gwénaël dont la tentative d'enlèvement ne le fera pas renoncer à démasquer les coupables.

Plongez dans cette enquête essoufflante de Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch !

EXTRAIT

Un aboiement rauque l’a fait sursauter, la ramenant instantanément au temps présent. Un gros chien noir indiscipliné que promène le jeune couple qu’elle croise, tire frénétiquement sur sa laisse pour venir la flairer. Le trio s’écarte pour lui laisser le passage et Céline s’éloigne le plus possible du Labrador sans ralentir, remerciant d’un mouvement de tête les promeneurs.
Encore deux kilomètres, l’obscurité commence à tomber et la mer prend une teinte grise. Céline scrute maintenant avec attention le sol devant elle, craignant de se tordre une cheville. Elle pense déjà à la douche bienfaisante qu’elle va prendre en arrivant chez elle et au chocolat bien chaud et crémeux qu’elle dégustera ensuite.
Dernier kilomètre, elle dépasse le gros rocher qui lui sert de repère et ralentit sa course pour reprendre son souffle et mieux se relâcher dans les ultimes foulées.
Au loin, il lui semble distinguer une silhouette furtive qui se fige dans l’ombre de la falaise.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1955 à Suresnes (92), Philippe David est originaire du pays de Redon où il a passé de nombreuses vacances sur les bords de la Vilaine.
Passionné de course à pied et inspiré par la beauté sauvage de la CornouaiIle, il a choisi de situer l’action de ses romans dans le Finistère.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374690773
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Jogging funeste à Moëlan-sur-Mer - Une enquête de Loïc Le Floc'h et Gwénaël Guivarch
Auteur
Editeur Astoure - Ouest & compagnie
Langue FR
Date de publication 08/05/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782374690773
Type de protection Aucune
Ean papier 9782845834200
Haut