chargement

Un Eté rouge à Cancale Une enquête de la capitaine Elma Béranger

éditeur : Astoure - Ouest & compagnie
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L'été s'apprête à virer au drame à Cancale...

Début juillet, les vacanciers commencent à s'installer à Cancale pour profiter des diverses activités nautiques, particulièrement à Port-Mer.
C'est le cas d'un groupe de jeunes gens de bonne famille, heureux de se retrouver pour partager sorties en yacht et soirées en clubs privés.
Parallèlement, sur le port de la Houle, des étudiants entament leur saison de travail dans les restaurants et les bars. Ces deux mondes se côtoient en se fréquentant de temps en temps.
Lisa, fille du célèbre peintre Claude Chouan et fiancée du grand chef du restaurant gastronomique « Le Courlis de Cancale », retrouve un ami de lycée par hasard. Celui-ci est employé au service au « Courlis » pour payer ses études d'ingénieur.
À partir de ces retrouvailles, mystérieusement, une succession d'accidents mortels touche les hommes qui gravitent autour de la belle jeune fille. Tous sont jeunes, beaux et ambitieux. Tous meurent dans des crashs terribles, de scooter, de yacht, de voiture. Le laboratoire est formel : tous ces véhicules ont été trafiqués.
Quel peut être le mobile ? À qui profite ces meurtres ?
Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes vont devoir mener une enquête épineuse, dans l'urgence, alors que la saison bat son plein dans Cancale en été.

Elma Béranger évitera-t-elle à d'autres jeunes hommes de mourir, cet été ?

EXTRAIT

La station d’épuration en vue, les gendarmes font demi-tour pour sonder les fossés creusés à gauche.
– Stop, chef.
Le faisceau s’immobilise sur un élément suspect qui ressemble à une roue, émergeant à peine du bord. Immobilisant aussitôt la voiture, Brossard se rue à l’extérieur et se dirige en courant vers ce qui se trouve en pleine lumière : il s’agit clairement d’un scooter, de couleur foncée, renversé dans le fossé profond. Il semble déglingué et désarticulé, tant la chute a dû être violente. Aucun corps à proximité. [...]
– Et merde !
Il aurait bien préféré ne pas voir ce qu’il a repéré : un corps gît, catapulté plus loin dans les cultures, sur le ventre, les membres dans une position qui ne fait pas de doute sur leur fracture ! Pas trace de casque.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Anne Chambrin a posé ses valises à Cancale il y a 35 ans, par passion pour le bord de mer et les falaises du littoral. En parallèle de son métier d'enseignante et d'animatrice, elle écrit depuis toujours. Particulièrement inspirée par l'atmosphère de la Côte d'Émeraude et par l'histoire de la région, elle s'est tournée vers le roman policier après avoir publié de nombreux romans de terroir.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782374690872
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Un Eté rouge à Cancale - Une enquête de la capitaine Elma Béranger
Auteur
Editeur Astoure - Ouest & compagnie
Langue FR
Date de publication 08/05/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782374690872
Type de protection Aucune
Ean papier 9782364280694
Haut