chargement

#Jenaipasportéplainte

éditeur : Editions du Poutan
catégories : Policier et Thriller, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Après une manif pro « Mariage Pour Tous », Solün, photographe de presse, découvre le corps inanimé d’une jeune femme. À l’hôpital où elle l’accompagne, elle fait connaissance avec ses amis et se lance avec eux à la poursuite des agresseurs... La traque de violeurs en série se met en place avec des moyens peu conventionnels mais terriblement efficaces. Le commandant Jourdan, officiellement chargé de l’enquête va d’ailleurs moyennement apprécier l’aide de ces justiciers amateurs.

Un polar moderne haletant sur un rythme rapide, rock’n’roll. Les oiseaux noirs de Twitter et l’ombre de quelques monstres planent sur ce récit tandis qu’une mystérieuse DJ nous parle de vengeance et de création. On a l’impression d’avoir toutes les clés en mains, et pourtant le suspens reste entier jusque dans les dernières pages...
Avec #Jenaipasportéplainte, Marie-Hélène Branciard décrit le Monde d’aujourd’hui dans ce qu’il a de plus sordide (le viol, les tortures) et de plus lumineux (la solidarité, l’amour). Ses personnages originaux, parfois drôles, toujours très attachants nous montrent que la lutte contre la peur et les préjugés reste bien un enjeu essentiel!

« On a aimé la vivacité et le naturel des dialogues, on s’y croirait. Marie-Hélène Branciard a un vrai talent pour saisir les personnages sur le vif et leur donner du relief. Le monde LGBT qu’elle peint avec optimisme et conviction est vaillant, bien accroché à son époque et follement séduisant : l’amour, le désir et l’amitié y règnent sans partage. »
Quatre Sans Quatre Webzine

•••

#Jenaipasportéplainte en version numérique • Édition spéciale avec une nouvelle en bonus!

Dans cette édition numérique, découvrez la nouvelle Le Père Noël est paffé, une nouvelle originale, drôle et touchante dans la lignée du polar #Jenaipasportéplainte.

Lyon, un 24 décembre. Alors qu’elle fait le plein de Téquila en prévision du réveillon, Doll se retrouve sans rien comprendre avec une gosse de trois ans sur les bras !
Entre sa voisine drag-queen qui lui offre un show Sylvie Vartan, son ex, qui revient comme un cadeau l’espace d’une nuit de Noël et les embrouilles de Sonia la kidnappeuse... on retient son souffle jusqu’au bout de cette étrange histoire.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782375530238
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre #Jenaipasportéplainte
Auteur
Editeur Editions du Poutan
Langue FR
Date de publication 13/11/2017
Nombre de pages 270

Droits numériques

Ean MULTI 9782375530238
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782375530023
Haut