chargement

Les Chasseurs de sève

éditeur : Critic
catégories : Romans et nouvelles, Science-fiction, Fantasy, Horreur > Science-fiction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À l’intérieur de l’Arche, véritable arbre-monde, les tribus se font la guerre pour capturer la plus précieuse des ressources : la sève.
Piérig est un sourcier. Il sait reconnaître et utiliser les différentes formes que prend la sève. Mais voilà que, depuis quelque temps, les feuilles délivrent toutes le même message, un appel à l’aide : l’arbre est malade et les zones mortes gagnent du terrain.
La vie de Piérig bascule le jour où il tombe dans une embuscade montée par un village voisin. Son ami Masir est tué. Ses ennemis le gardent toutefois en vie car ils ont besoin de lui ; eux aussi veulent comprendre le message des feuilles et découvrir les causes de la dégénérescence du monde. Ils préparent une expédition.
En compagnie de Juse, le joueur de flûte, d’Aksêl le colosse et de la belle mais fanatique Reva, Piérig devra faire un choix : accomplir sa vengeance ou sauver l’arbre-monde.

Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier roman dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Cinquante ouvrages plus tard, quatre Grands Prix de l’Imaginaire et autant de Prix Rosny aîné en poche, il est l’une des figures de proue de la science-fiction française.
Il signe avec Les Chasseurs de sève un magnifique roman d’aventures dans univers riche et vivant, que n’aurait pas renié un certain Jack Vance.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782375791035
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les Chasseurs de sève
Auteur
Editeur Critic
Collection SF
Langue FR
Date de publication 07/02/2019
Nombre de pages 280

Droits numériques

Ean EPUB 9782375791035
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782375791028
Haut