chargement

Ce que dit la Bible sur le Sport Essai

éditeur : Nouvelle Cité
catégorie : Religion et spiritualité
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Au travers de l’exploration biblique, Ce que dit la Bible sur le sport investit les articulations possibles entre les « mondes » des disciplines sportives et de la Parole, avec cette question interpelante : « Pourquoi donc le sport est-il devenu la religion universelle du XXIe siècle ? »
Mais c’est aussi donner la Bible pour compagne aux sportifs, c’est-à-dire à tous les lecteurs désireux de trouver dans l’Écriture une nourriture pour leur chemin de vie, leur ascension vers les sommets du salut, leur terrain existentiel, sociétal et ecclésial.
Les douze chapitres s’enchaînent tels un « grand Chelem » scripturaire et spirituel et invitent à faire partie de l’équipe de l’humanité réconciliée, en quête de la couronne de sainteté promise à tous. Le sport « révèle » autant les orientations de notre société postmoderne que chacun de nos tempéraments. N’est-ce pas précisément ce que la « Révélation » biblique veut accomplir : dénoncer l’injustice et nous conduire à la joie en plénitude ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

François-Xavier Amherdt est prêtre diocésain, tout en partageant un amour profond pour le sport, en particulier le football dont il a été arbitre professionnel ainsi qu’instructeur d’arbitres.

Lire la suite...

Du même auteur

A l'école du Christ pédagogue

Editions Saint-Augustin - 3 décembre 2013 - Religion et spiritualité
Tu fais quoi dans la vie? L'expression est étrange: Dans la vie... Serait-il impertinent de poser la question au Christ? Qu'aurait-il répondu? Que faisait-il dans la vie? Le présent ouvrage tente justement une réflexion sur la profession du Christ. Pour ses auteurs, le Christ ...
15,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782375821350
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Ce que dit la Bible sur le Sport - Essai
Auteur
Editeur Nouvelle Cité
Langue FR
Date de publication 29/06/2020
Nombre de pages 128

Droits numériques

Ean EPUB 9782375821350
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782375821152
Haut