chargement

Le nouvel abécédaire des écrits professionnels Administration, formation, concours

éditeur : Éditions EMS
catégories : Économie et affaires > Économie, Économie et affaires
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Cet ouvrage, destiné à celles et ceux qui pratiquent la rédaction professionnelle au quotidien (secrétaires, techniciens, employés de bureau, cadres...) est conçu sous la forme d’un abécédaire. Cette « bible méthodologique » constitue un outil indispensable pour la conception, la rédaction et la présentation de tous les documents professionnels et administratifs. Il vous permettra de maîtriser les différents aspects de la rédaction professionnelle, conformément aux exigences de l’Administration, mais aussi du secteur privé.

Ce manuel a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels précis, concis, exhaustif ; en un mot, lisibles et efficaces.

Ces pages rappellent toutes les règles permettant d’atteindre enfin une vraie qualité rédactionnelle. Elles abordent les grands genres professionnels (lettre, e-mail, rapport, compte rendu, note de synthèse, notes de concours, articles journalistiques...), les formules de lisibilité, les différents types de plans, les méthodes de clarification de la pensée, l’enchaînement des idées et des arguments... Mais cet ouvrage s’intéresse également au langage et au vocabulaire : les champs sémantiques professionnels, synonymes, mots-outils d’organisation et d’articulation, formules de politesse... Grâce à cet abécédaire, la rédaction professionnelle n’aura plus de secret pour vous.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782376873525
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le nouvel abécédaire des écrits professionnels - Administration, formation, concours
Auteur
Editeur Éditions EMS
Collection Pratiques d'entreprises
Langue FR
Date de publication 19/03/2020
Nombre de pages 168

Droits numériques

Ean MULTI 9782376873525
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782376873518
Haut